RPG Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Saint Seiya.Ouvert a tous.Un minimum de vitesse de réponse sera néanmoins exigé. On aide les nouveaux a s'integrer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Mer 8 Avr - 23:13

Le But
Toi pauvre fou qui entre ici ben... Si tu sais pas pourquoi tu viens nous voir, ce serait quand même triste. Mais histoire de t'aider a savoir ce que tu vas trouver ici, sache que le but est de s'amuser, de pas se prendre la tête, de passer du bon temps tout ensemble.
Malheureusement, comme toute société, pour que tout le monde vive en harmonie, la main dans la main, a courir après les papillons en chantant des cantiques a la gloire du monstre spaghetti volant, il y a quelques règles a respecter.

C'est quoi ici
Ben...un RPG. Sur Saint Seiya.
et comme St Seiya est un nid a Spin off plus ou moins canons, plus ou moins connus et plus ou moins supportés (et supportable) on va se limiter au simpliste.
Ne sont canons que l'anime et le manga original ainsi que Lost Canvas.
ET C'EST TOUT !  

Vos Droits
Vous avez le droit de vous amuser, d'écrire, plein, tout le temps, sur ce que vous voulez MAIS au bon endroit.
Si vous avez des demandes a faire aux admins comme l'ouverture d'une nouvelle zone ou une précision dans une zone ("je peux avoir un jardin dans le temple du cancer ?" "Mais oui tu peux, il suffisait de demander mon ami"), une hésitation sur quelque chose, ou n'importe quoi, n'hésitez pas a contacter l'admin de la zone ou vous écrivez ou les admins généraux.
Ils sont là pour ca. Mais comme ils sont pas payés, ca peut prendre quelques heures pour qu'ils répondent.

Vos Devoirs
SOYEZ POLIS bande de petits saloupiots. Ce sera déja pas mal.
Pas de bashing d'un perso. Vous pouvez ne pas aimer Athéna, mais si vous etes un chevalier, vous lui devez le respect.
De la meme facon, vous pouvez ne pas aimer un joueur mais tout dérapage se terminera par un Kill/Ban immédiat. Si vous n'aimez pas quelqu'un, ne lui parlez pas. C'est tout.
Vous DEVEZ écrire francais. Le premier qui commence a écrire en sms ou je sais pas quoi c'est un Kill/Ban direct dans le museau.
Vous devez répondre a vos interlocuteurs dans le RP au moins une fois toutes les 72h. meme si ce n'est que trois lignes. Si vous ne pouvez pas tenir le délais, pas la peine de vous inscrire.
Si vous savez que vous ne pourrez pas écrire pendant un moment (vacances, absences, que sais-je) PREVENEZ VOTRE INTERLOCUTEUR ! Et si vous le pouvez, éloignez votre perso pour que l'autre personne puisse continuer a jouer.
Vous n'est pas obligé de prévenir les admins mais c'est de la politesse. Vous avez un fil pour notez vos absences dans le forum des règles

Les Modes de jeu.
Ils sont deux.
Vous pouvez participer a un seul ou les deux, comme vous avez envie.
D'un coté, vous avez le RPG "normal", de l'autre le RPG "Histoire".

le RPG normal
c'est vous qui vous amusez comme vous voulez. La trame de base est lache et n'est là que pour vous donner un cadre. Quelques éléments apparaissent au cours du temps, mais ils ne sont là que pour vous donner des choses a faire SI VOUS EN AVEZ ENVIE !

Le RPG histoire.
Il est indépendant de l'autre.
c'est une succession d’évents cadrés. ce qui s'y passe n'a pas d'influence sur le RPG normal.
Chaque event, sauf indication contraire, est indépendant des autres. Ce seront des petites quetes, des recherches....
ils sont de courte durée (entre un jour et deux semaines). plusieurs events peuvent etre simultanés.
Vou pouvez participer a un event, plusieurs, jamais...Comme ca vous chante !
les events seront annoncés quelques jours avant. les joueurs qui veulent y participer doivent prévenir dans le post d'annonce. Une fois l'event commencé, vous ne pouvez pas vous y rajouter.


Le Temps
Vous ne serez JAMAIS en retard dans le RPG normal. Chaque post a sa propre ligne temporelle. Chaque interaction avec un ou des persos a sa propre ligne temporelle. peu importe que votre poste dure 6 mois mais sur une seule journée ou l'inverse. Quand vous quittez un post pour aller interagir avec d'autres persos, vous entrez dans LEUR ligne temporelle mais ce n'est pas important. on part du principe qu'elles sont toutes parallèles et point barre.

Dans le RPG histoire.
les events sont indépendants les uns des autres mais se déroulent quand meme les uns a la suite des autres.

Choisir son perso
Vous devez le choisir dans la liste des persos libres. Si votre chouchou est déja prit, vous devez en choisir un autre. Par Vous pouvez demander a etre mise sur la liste d'attente au cas ou le joueur de votre chouchou part.
Vous pouvez demander la création d'un perso original. ATTENTION ! dans ce cas, sa création sera encadrée. PAS de Marie Sue ou de Gary Sue, ni de Grobill.
Quand vous faites la fiche de perso de votre poulain, vous ne POUVEZ PAS imposer une relation amoureuse passée ou non a un autre perso. Vous pouvez contacter son joueur pour lui demander poliment, mais vous ne pouvez pas en imposer ! Alors NON DM et Aphro ne sont PAS ensemble. Mu et Saga non plus. Si vous voulez creer des relations entre des persos, a vous de les faires, avec l'approbation du joueur de l'autre perso evidement.

Nombre de perso
Vous ne pouvez prendre qu'un seul perso au début.
SI vous en voulez un second, vous devez montrer que vous etes capable de gerer correctement le premier et demander aux admins un second
Si votre perso vous parait trop lourd et que vous en voulez un plus facile, n'hésitez pas a demander a changer.


je crois que c'est tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser, les réponses seront rajoutées au fur et a mesure Very Happy


Dernière édition par Admin le Ven 10 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stseiya.forumactif.org
DeathMask du Cancer

DeathMask du Cancer


Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 31
Localisation : Un trou paumé dans l'Ardèche

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 15:51

Ohayoo!!

Je viens demander quelques informations en plus. ^^

Pour la présentation du personnage, peut on mêler les idées du Fandom aux nôtres? Tout en gardant le Canon?
Parce que pour DeathMask, j'ai une vision bien particulière de lui, mais doit-je faire en sorte qu'il soit comme le monde le veux ou puis-je laisser libre court à ma vision?

Et j'ai toujours garder la vision d'un DeathMask albinos, comme dans le manga original (Avec ses yeux rouges là! Han qu'il est beau. Parce que ça renforce son côté de vilain chevalier et qu'il est quand même vachement sexy comme ça) ça ne va pas déranger si je garde cette vision? x)

Voilà voilà! Smile

Merci d'avance et désolée de mes questions idiotes. xD

Death' (Ou Deedee si on veux pourrir la réputation de DeathMask)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2528009/Kahishiki
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 15:54

tant que tu gardes le canon a la base, tu peux rajouter ce que tu veux. Faut juste que ce soit cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stseiya.forumactif.org
DeathMask du Cancer

DeathMask du Cancer


Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 31
Localisation : Un trou paumé dans l'Ardèche

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 15:56

D'accord. Nan mais le Canon, c'était obliger que je le garde, sinon, c'est plus DeathMask que je joue, mais un personnage dans saveurs et parfums. (Oui, je viens de comparer DM à un plat. Je suis une suicidaire :'D)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2528009/Kahishiki
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:03

vu ce que j'ai vu des gens faire de leurs persos hein =_= je préfere prevenir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://stseiya.forumactif.org
DeathMask du Cancer

DeathMask du Cancer


Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 31
Localisation : Un trou paumé dans l'Ardèche

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:07

Ah mais je comprends hein, j'en ai vues des pas mal parfois. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2528009/Kahishiki
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:21

Admin a écrit:

Le Temps
Vous ne serez JAMAIS en retard dans le RPG normal. Chaque post a sa propre ligne temporelle. Chaque interaction avec un ou des persos a sa propre ligne temporelle. peu importe que votre poste dure 6 mois mais sur une seule journée ou l'inverse. Quand vous quittez un post pour aller interagir avec d'autres persos, vous entrez dans LEUR ligne temporelle mais ce n'est pas important. on part du principe qu'elles sont toutes paralles et point barre.

il y a une faute à parallèles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:31

tu te rends compte du risque que tu prends là, hein ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://stseiya.forumactif.org
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:42

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Empty
MessageSujet: Re: les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -    les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles de base - A lire avant de vous inscrire !!! -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous galerez a vous introduire
» Vous avez un chatbox
» Comment vous présenter et demander votre perso
» DeathMask du Cancer, psychopathe pour vous servir. Offre ni reprise ni échanger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: Regles du forum-
Sauter vers: