RPG Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Saint Seiya.Ouvert a tous.Un minimum de vitesse de réponse sera néanmoins exigé. On aide les nouveaux a s'integrer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1. Une mauvaise journée en perspective.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:29

Oooh... le... bad.
Tels étaient à peu près les mots qui lui étaient venus à l'esprit, en particulier lorsque le premier coup de sonnette avait retenti dans son crâne déjà bien lourd. Allongé sur le dos depuis une bonne heure, du moins de son estimation personnelle, Kanon se remettait péniblement de ce qui semblait bien être... une résurrection ? Ou plutôt, une vaste farce. Mais comme d'habitude, de toute manière, personne ne leur avait demandé leur avis. Pas qu'il se plaignait d'être en vie, loin de là. Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait encore leur tomber sur le coin du bec. On pouvait le traiter de pessimiste, mais Kanon imaginait bien mal les dieux leur tapoter le dos à grand renfort "Voilà la récompense, les gars ! Beau boulot !".

Mouais. Non.

Définitivement, non.

Et qu'est-ce qu'il pouvait être moche, ce plafond. Plus dérangé par la vue que par le froid qui faisait trembler ses muscles, l'ancien Général se laissa rouler sur le flanc, pour finalement se relever. Le bilan n'était pas très glorieux... Courbaturé de partout, il marchait avec l'équivalent de vingt années de rhumatisme, lorsque retentit le second coup de... sonnette ? Ah non. L'effet était le même, ceci dit. Une pulsation sourde qui lui vrillait les sinus pour retentir sous son crâne, cognant contre ses tempes pour tenter de sortir tel un clown surgissant de sa boîte. Douleur.
Il secoua la tête et regretta immédiatement son geste. Mauvaise idée. Et maintenant... que faire, que faire. Telle était la question. Il avait eu le temps de remettre plus ou moins ses idées en place, durant la presque heure écoulée. Assez pour se souvenir de tout. Et tout, c'était long. Il avait beau avoir été reconnu Chevalier des Gémeaux par ses pairs et sa.. et Athéna, l'euphorie du moment était un peu passée depuis. Car non, il n'avait pas l'audace de penser qu'il était le seul revenu à la vie.
Un petit sourire étira ses lèvres un court instant. Diantre, que cela aurait été drôle. Mais non. Vilain garçon.

Traînant les pieds, l'ex-Marinas se rendit à contrecoeur dans les appartements des Gémeaux. Ce temple était à son frère. Mais sa peau nue et frissonnante n'avait que faire de problèmes aussi triviaux. Quelques portes plus loin, Kanon était face à une penderie d'où il sorti la première tunique d'entraînement venue. Ce serait bien suffisant pour se couvrir le temps qu'il trouve une solution.

En attendant...

Sans vergogne, il se laissa tomber sur le lit double, nu, tirant vaguement sur un drap pour se couvrir un tant soit peu. Son malaise n'allait quand même pas jusqu'à cracher sur un minimum de confort.


Dernière édition par Kanon le Jeu 16 Avr - 3:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Mer 15 Avr - 23:47

« Hmprhnphrpfr ! »

C’est à peu près la seule pensée que pût avoir Saga en reprenant conscience. Si tant est qu’il pût en avoir une, en fait.

Son cerveau semblait hésiter sur l’endroit de son crane dans lequel il fallait donner des coups de béliers pour sortir, aussi tentait-il sa chance un petit peu partout en mettant une musique bien aigüe à fond pour se donner du courage.

Aussi, lorsqu’une note un peu plus aigüe que les autres vint vriller ses neurones, Saga poussa un grognement pour se plaindre du tapage, et le regretta aussitôt. Sa gorge sèche vécut la tentative de manifestation sonore comme elle aurait vécu le passage d’une éponge abrasive, et lui rappela donc aussitôt l’existence du reste de son corps, tout aussi douloureux et ankylosé. Mais qu’est-ce qu’il avait fait pour se retrouver dans cet état ?
Après un temps à rassembler le peu de matière grise valide qu’il avait à disposition, il se souvint. Il était mort… encore. Il venait donc probablement de ressusciter… Encore une fois, là aussi. A cette déduction, il cessa de lutter pour rassembler ses esprits. S’il avait les fois précédente saisi l’opportunité pour rattraper un tant soit peu ses crimes, il ne voyait plus cette fois-ci de raisons à son retour. Ce n’était pas vraiment pour lui plaire. Et puis, on ne pouvait pas dire qu’il pensait mériter une nouvelle vie. Et, il devait bien se l’avouer, être mort était bien pratique lorsqu’on avait tant de raisons de vouloir le rester.

Avec résignation, il se força à ouvrir les yeux, retenant une plainte à l’agression lumineuse qui suivit. Il mit un temps à comprendre qu’il était dans son temple, à quelques pas de sa sortie. Ça, par contre, ça l’arrangeait beaucoup. Petit à petit, muscle par muscle, il força son corps à se mouvoir malgré ses protestations. Cela lui prit un temps infini, mais il parvint tant bien que mal à se mettre debout dans un équilibre précaire, avant de se diriger de manière incertaine et titubante non pas vers l’intérieur du temple, mais à l’extérieur.

Il se rendit alors compte qu’il était nu, mais là, maintenant, tout de suite, il s’en fichait superbement, car à quelques mètres, sur une des falaises qui surplombait le temple, une petite cacade, ou plutôt un mince filet d’eau ruisselait. C’était le seul accès à l’eau du temple, et encore, il ne coulait pas toujours. Mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas, et fort heureusement, car pour Saga, ce petit filet d’eau avait des allures de paradis.

Il se laissa tomber à côté, joignant ses mains pour récupérer de l’eau avant de boire goulûment, puis de cracher et de s’étouffer sous le choc presque brûlant du liquide froid dans sa gorge aride. Ça faisait un mal de chien, mais par Athéna, que ça faisait du bien!
Il but de nouveau, mais cette fois-ci plus doucement, laissant l’eau tracer doucement son chemin, faisant des pauses lorsque sont souffle devenait erratique sous l’agression bénéfique que représentait le retour du précieux liquide en lui. Puis, épuisé par ce simple acte, il laissa sa tête tomber contre la paroi rocheuse et ruisseler sur sa tête, lui apportant une fraicheur bienvenue pour retrouver ses sens.

Il resta ainsi un long moment, des heures peut-être, n’ayant ni le courage, ni la simple envie de bouger, laissant petit à petit son cerveau abandonner ses envies de fuite en dehors de son crâne. Un autre sifflet strident lui fit froncer les sourcils, mais il n’avait pas la force de s’y attarder.

Les frissons de son corps finirent néanmoins par le convaincre de rentrer dans son temple pour trouver de quoi se couvrir un minimum. Alors il prit une dernière gorgée d’eau et s’arracha à regret de sa falaise, grognant au moment de relever aux protestations grinçantes de ses genoux restés trop longtemps écrasé contre la pierre.

Il s’avança d’un pas certes un peu plus droit mais toujours aussi difficile vers ses appartements. Il ne s’inquiéta pas vraiment du fait que les portes étaient déjà ouvertes. Il lui fallait déjà assez de concentrations pour lutter contre l’envie de s’affaler dans le premier siège venu pour rester concentrer sur son objectif qu’était sa chambre, puis sa penderie. Il atteint assez facilement la première, mais oublia bien vite la seconde lorsqu’il aperçût une silhouette étendue sur son lit.

Toute traces de sang quitta son visage, tandis qu’il dû s’accrocher aux montant de la porte pour que ses jambes déjà peu sûre ne se dérobe sous lui.

La mort avait ce confort de vous permettre de ne pas à avoir faire face à vos erreurs, mais la vie vous les mettait souvent en pleine figure. Il le savait, mais aurait juste aimé un peu de répit avant de devoir les affronter.

Il avala sa salive, hésitant à faire marche arrière. Mais l’autre devait déjà avoir remarqué sa présence… Ou pas, il ne savait pas…

Alors il se décida.

« Kanon ? »


Aucune réponse. Son frère ne devait pas être dans un meilleur état que lui.

La tension qu'il avait soudain ressentit le quitta, le laissant épuisé. Il prit le risque de se trainer jusqu'à l'armoire prendre une tunique et un pantalon, avant se sortir de la chambre, de s'habiller tant bien que mal, et de se laisser tomber comme un sac sur le canapé de la pièce principal. Il se doutait que son frère aurait une surprise en se réveillant, mais il n'avait pas la force d'aller plus loin. Aussi céda-t-il à la fatigue, s'endormant aussitôt allongé, en priant pour se réveiller avant Kanon.


Dernière édition par Saga le Lun 20 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 14:10

Quelque chose avait troublé son sommeil. Pas suffisamment pour le réveiller, mais bien assez pour lui arracher un grognement de protestation étouffé tandis qu'il se rencognait dans son oreiller. Pour le moment, il voulait juste dormir, au diable tout le reste. Hélas, le mal était fait ; si son corps retrouvait avec délices l'abandon du repos, les rouages de son cerveau se remettaient lentement en route.

Hey, mec, t'es revenu à la vie.

Tu étais mort. Tu es revenu. Tu n'es peut-être pas un cas à part.

Un oeil s'ouvrit lentement. Pas un cas à part. Les autres Ors... Oh merde.

L'autre oeil suivit bientôt. Dans tous les cas, avant d'aller plus loin dans les spéculations, un impératif s'imposait : il était crade, couvert de sueur, de poussière, et les muscles endoloris. Eau. Serviette. Se laver.

Sauf qu'ici, c'est le Sanctuaire.

Haha. Merci la radinerie des dirigeants.

Kanon avait dû attendre d'être largué dans le vaste monde pour découvrir toutes les commodités d'une technologie moderne. Peu de chance que les choses se soient arrangées depuis au Sanctuaire, ils devaient toujours en être à l'âge de Bronze.

Pitié, au moins la salle de bain... songea le jeune homme, les yeux rivés au plafond.

Rha, qu'il le détestait, ce plafond. Comme celui du passage extérieur, d'ailleurs. Il détestait tout, ici. Malgré l'affection instinctive qu'il éprouvait malgré lui. Merde, il avait été un prisonnier, ici. Un moins que rien, un laissé-pour-compte. Et pourquoi il y pensait à peine maintenant ? Il s'était repentit, non ? Il avait demandé pardon à Athéna, à ses pairs. Se sentait-il redevable pour autant ? Pas vraiment, non. Pas du tout, même. Bourrage de crâne sur des enfants, voilà ce que ça donnait. Il avait beau détester ce Temple, c'était sa "maison". En quelque sorte. L'endroit où il avait grandi. Où il avait souffert. L'endroit où il était entier, son frère toujours près de lui.

Sentimentalisme ridicule...

Avec un grognement, le Chevalier usa de sa précédente technique pour se relever, roulant sur le flanc avec la grâce d'une écrevisse mourante pour s'allonger sur le ventre, et enfin se relever. D'une main, il attrapa les vêtements laissés en bas du lit et avança péniblement vers la porte. Il avait la tenace sensation d'oublier un détail, possiblement important, mais ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Comme si une partie de son cerveau refusait d'établir la connexion. L'espace d'une courte seconde, Kanon imagina vaguement un petit neurone tirant la langue à son voisin, lui tournant boudeusement le dos en croisant les bras pour manifester son refus de coopérer. Si l'image lui arracha un bref sourire, elle provoqua un nouvel écho dérangeant dans son esprit.

Stop. Mode petit neurone. T'occupe pas et continue.

Voilà, on va faire ça. C'est pas mal, ça.

Suite du programme, se laver. La salle d'eau ? Archaïque au possible, même pas un semblant de confort. Même Poséidon aurait sans doute été moins rat avec ses sous-fifres. Enfin. Autant aller se jeter sous la mini-cascade, à l'extérieur. En espérant qu'elle coule encore, évidemment. D'une démarche un peu plus assurée, Kanon traversa les appartements des Gémeaux, passant derrière le canapé en fixant la porte du regard. Encore cette foutue sensation. Marche, ne cherche pas. Avance. Sors de là.

Cascade. Eaaau.

Il laissa tomber les vêtements au sec sur le sol et se plaça sans hésiter sous le jet glacé. L'eau s'abattit aussitôt sur lui, impitoyable et salvatrice, emportant avec elle les déchets accumulés sur sa peau autant que dans sa lourde chevelure. C'était tout bonnement... le pied. Il n'y avait pas d'autre mot, il n'y en avait pas besoin. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable niveau température, mais au moins, ça avait le mérite de le réveiller et de clarifier ses idées. Suffisamment pour que.........

Et merde.

Retour en arrière.

Pas un cas à part. Au boulot, petit neurone. Les autres Ors. Et donc..... Saga.

Par réflexe, Kanon reporta son attention sur le Temple. Saga... Il ne l'avait pas vu, pourtant. Personne ne l'avait rejoint. Était-ce pourtant lui ? Cette impression qu'il avait ressentie dans son sommeil ? Ce petit rien qui l'avait dérangé, suffisamment pour qu'il s'en souvienne ? Difficile de croire que Saga aurait pu pénétrer cette chambre sans le réveiller. C'était même inconcevable. Même dans le pire des états qu'il ait pu connaître, jamais personne ne l'avait pris par surprise dans son sommeil. Restait à savoir comment il allait réagir si vraiment "il" était de retour... et s'ils se croisaient. Quittant sa douche de fortune après un décrassage en règle, Kanon enfila directement ses vêtements sur sa peau nue. S'il devait croiser quelqu'un, autant être rapidement en état de... de quoi, d'ailleurs ? Se planquer, comme avant ? Mouais, tu parles.

Saga...

Voilà qui promettait encore d'être simple, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 17 Avr - 21:56

Si ce fut bien une porte qui le réveilla, ce ne fut pas la bonne. Car c’est le claquement de la porte des appartements qui provoqua un sursaut chez Saga. Un peu hagard, et absolument pas reposé par sa sieste qui avait dû en tout et pour tout durer une demi-heure, le Gémeaux se tendit néanmoins par réflexe. Le conditionnement de la vie de chevalier était dur à perdre. Ce ne fut qu’après quelques instants, une fois l’instinct rendormi et le cerveau remit en marche, que la situation lui revint en mémoire.

Si ce bruit était bien celui de la porte des appartements, cela voulait sans doute dire que Kanon s’était réveillé avant lui. Un simple coup d’œil à la porte de la chambre lui confirma ses pensées, lui arrachant un soupir par la même occasion. Il s’était attendu aux hurlements de son frère pour le réveiller. Qu’il n’ait rien dit était étonnant.

Il se prit un moment le visage entre les mains pour se réveiller complètement. Beaucoup de questions se bousculaient dans son esprit. Et entre les « Pourquoi était-il revenu ?», les « Pourquoi Kanon était-il là ? », les « Combien de temps était-il mort », les « Etaient-t-ils les seuls, Kanon et lui, à être de retour à la vie, ou d’autres ont-ils connus les mêmes sorts ? »  et autres « Pourquoi je ne viens pas de me prendre une droite à grand renfort d’insultes ? », ses neurones lui rappelaient pas vraiment gentiment qu’ils ne s’étaient pas tout à fait remis de leurs retours, eux non plus, et qu’ils aimeraient arrêté d’être torturé.

Avec un nouveau soupir, il finit donc par secouer doucement la tête avant de se lever et de s’étirer. Le canapé avait des airs de sirènes, l’appelant par ses chants à revenir dormir sur lui, mais ce n’était pas comme cela qu’il allait avoir des réponses.

Il se fit donc violence de ne pas écouter cette vile voix tentatrice et prit lui aussi le chemin de la sortie. Le mieux à faire était sans doute de faire l’état des lieux et de savoir dans quel situation il… Ils étaient. C’est donc résolu et aussi rapidement que possible malgré ses muscles hurlant de douleurs qu’il prit la direction des maisons supérieure.

Il prit la décision d’aller au palais du Pope. Malgré le nœud que cette idée lui faisait à l’estomac, c’était la meilleure façon d’avoir des réponses. Et la traversée des autres maisons lui apprendrait peut-être quelque chose, qui sait.

Mais une autre surprise l’attendit à la sortie de son temple.

Il se figea en croisant le regard de son frère, cette fois-ci bel et bien réveillé, qui n’était finalement pas parti bien loin.

La boule dans son ventre grandit et s’amusa à faire des nœuds avec ses entrailles. Ce ne fut qu’après un long silence qu’il put enfin parler :

« Bonjour, Kanon ! »

Qu’y avait-il d’autre à dire ?


Dernière édition par Saga le Lun 20 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 17 Avr - 22:45

B... bonjour ?
       
Attends, là, t'es sérieux, mec ? Bonjour ? BONJOUR ? Mais il était pas bien, lui !

Le coup partit tout seul. Ou presque. Il y avait quand même un bras puis un corps au bout du poing qui avait frappé l'aîné des Gémeaux au visage, pile dans la mâchoire.
Secouant sa main aux doigts meurtris par la violence de l'impact, Kanon n'en resta pas là. Certes, il aurait voulu pouvoir la jouer cool. Peut-être pas grand seigneur qui pardonne, mais au moins seigneur lointain qui méprise l'être face à lui de son indifférence. Voilà qui aurait quand même été nettement plus à son avantage. Mais là...


« Espèce de... Je t'interdis... ! »

Il se passa une main sur le bas du visage tandis que son frère accusait encore le coup. Sans attendre de réponse, Kanon se détourna, tremblant de... Quoi ? Rage, colère ? Aux Enfers, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de taper la causette. Là... bon, il n'était pas certain d'en avoir davantage envie. Mais ici plus qu'ailleurs, entre ces murs qui portaient en eux la trace des années passées... Leur complicité, leurs rares moments de plaisir, les frasques... puis la souffrance, la solitude... La traîtrise.

« Tu sais quoi, va te faire foutre. »

Sans un mot de plus, le cadet rejoignit le temple, le coeur au bord des lèvres. Il poussa la porte d'entrée, traversant le hall sans ralentir jusqu'à leurs appartements. Qu'il ne referma d'ailleurs pas plus derrière lui. De toute manière, Saga devait déjà être sur ses talons. Rien n'avait jamais pu arrêter son borné de frère quand il s'agissait d'eux. Saint Saga, héros des temps modernes... Enfin, modernes, vu l'endroit où ils se trouvaient... Ça restait à prouver. Saint Saga, convaincu qu'il était celui qui devait remettre l'autre dans le droit chemin. Pour un peu, Kanon en aurait rit. Le temps lui avait donné raison et tout le monde le savait, désormais. Au fond, ils ne valaient pas mieux l'un que l'autre.

Il se laissa tomber dans le canapé, réalisant à peine que c'était là que devait se trouver son frère précédemment. S'il avait dû s'imaginer leurs retrouvailles... Non, il n'aurait pas pu. Est-ce qu'il lui aurait pardonné, s'il avait pu y réfléchir davantage ? Aucune idée. Tout ce qu'il savait présentement, c'est qu'il était furieux.

Bonjour.

Et puis quoi encore.

Il asséna un coup de pied rageur dans la table basse devant lui pour la repousser.

...

Nota bene, mettre des chaussures la prochaine fois.

Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 17 Avr - 23:41

Ca, c'était plus normale, de la part de son frère. Plus douloureux aussi. Aouch !

Par contre, il avait confirmation : Kanon venait lui aussi de revenir à la vie. Sa droite avait perdu pas mal de punch. Mais bon, dans son état à lui, le résultat restait tout à fait honorable.

Certes, il la méritait. Il l’attendait aussi… Mais pas aussi vite. Son frère lui interdisait donc de lui dire bonjour. Ok, Il notait. Ce serait sans doute bon à retenir si sa réaction devait être la même à chaque fois.

Il bougea la mâchoire pour la remettre en place, accueillant un nouveau sifflement à la symphonie présente sous son crâne, avant de refaire face à son frère alors que celui-ci l’envoyait se faire foutre tout en se dirigeant de nouveau vers le temple.

Avec un soupir, Saga le suivit des yeux. Une vieille colère monta en lui. Celle qu’il ressentait à l’époque lorsqu’il se trouvait face à une des crises de nerfs de son jumeau et qu’il tentait de lui mettre un peu de plomb dans la tête, ou encore lorsqu’il se retrouvait face à une de ses éternelles bêtise et qu’il devait l’assumer à sa place. Ce sentiment d’impuissance et de frustration, de voir qu’alors que lui subissait l’entrainement, les missions, les remontrances des autres et devait faire face et supporter, son frère, lui, ne grandissait pas et semblait prendre plaisir à le mettre dans les pires situations qu’il soit.

Il secoua la tête et se décida à suivre Kanon, chassant ces idées. Aujourd’hui, c’était lui le fautif, et il avait au final fait bien pire que son frère. C’était à lui d’arranger les choses. A lui de faire le premier pas. Et quoi après ? Demander pardon ? Comme s’il le méritait ! Non ! Juste parler, et tenter de corriger un tant soit peu ses erreurs.

Il arriva à temps pour voir la table basse faire une magnifique et soudaine avancée dans la pièce, tandis qu’il haussait un sourcil.

« Elle t’a dit bonjour, elle aussi ? »

Vieux réflexe, là encore, qu’il regretta presque aussitôt. Ce n’était pas vraiment le moment de mettre de l’huile sur le feu, et il connaissait assez son frère pour savoir que cette phrase n’allait pas du tout le calmer.


Dernière édition par Saga le Lun 20 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Sam 18 Avr - 0:22

Le pied endolori, Kanon releva un regard mauvais vers son frère. C'était bien le moment de montrer que même lui avait de l'humour, tiens.

« J'en ai encore sous la pédale, si ça t'intéresse. »

Une expression qui échapperait sans aucun doute à son cher frère dans la forme mais dont le fond serait sans aucun doute compris. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de lui en recoller une. Plusieurs, même. Non, c'était plutôt la chappe de béton armé qui lui avait obscurci la vue un court instant. Un tel coup de sang après ce qu'ils venaient de vivre ne pouvait rester sans conséquence, sans doute. Ils avaient beau être entraînés et se remettre plus vite que la moyenne, ça n'en restait pas moins inhabituel. D'autant qu'à bien y réfléchir, même chez les Chevaliers d'Or, le cas était un peu inédit. Enfin, de ce qu'il en savait. Faudrait demander au Phoenix, ces p'tites bêtes là, ça pouvait en connaître un rayon sur le sujet.

Mais bon sang, quoi, c'était quand même pas anodin, cette histoire ! Et l'autre, là, qui après l'avoir enfermé, laissé pour mort, fait mine de trahir leur déesse, possiblement sauvé le monde, qui lui disait bonjour !


« Me parle pas comme si on avait des trucs à se dire, cracha le cadet. Tu ferais mieux d'aller récolter des informations à l'extérieur. On est sûrement pas les seuls à être revenus. »

Bordel, pourquoi il n'y avait pas de foutue télévision, tiens. Il n'était pas forcément un adepte, mais au moins, le bruit et les images lui auraient permis de totalement occulter la présence de Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Sam 18 Avr - 1:50

Si l'expression lui était inconnue, le message était passé. Il n'était pas passé loin d'un autre coup. Et comme l'autre, il n'aurait pas cherché à l'esquiver. Il était en tord. Dans le fait d'avoir provoqué Kanon alors qu'il était déjà en colère et dans... Tout le reste.

Il eut un nouveau soupir. Aller chercher les autres Ors? C'était l'idée avec laquelle il était sortie du temple. Mais maintenant...

S'il n'avait pas été un chevalier entrainé à se contrôler en toute occasion, Saga aurait certainement commencé à se dandiner d'un pied sur l'autre, indécis. D'un côté, la "suggestion" de Kanon était ce qu'il y avait de plus pertinant à faire. C'était du moins ce que la logique dictait. De l'autre...

De l'autre, il avait du mal à laisser les choses tel quel. C'était stupide, mais il ne voulait pas ne rien dire. Il ne voulait pas partir de son côté et laisser les choses en plan. Pourquoi? Ça...
Parce que c'était toujours quelque chose. Parce que lui avait le sentiment que des choses devaient être dites, peut-être. Mais quoi? Que pouvait'il dire? Que pouvait'il faire?

S’aplatir et s'excuser? Lui dire tout ses regrets et toute ses prises de conscience? Même lui trouvait ça complètement déplacé. Et il avait sa fierté, également. Frapper Kanon a son tour? Après tout, lui aussi avait des rancœurs et des regrets. Céder à sa pulsion fraternelle et lui dire qu'il était heureux de le voir? Ho pitié! Comme s'ils pouvaient tout oublier l'un comme l'autre et comme s'ils étaient encore capable de se montrer la moindre affection.

Tout lui semblait inapproprié. Rien n'était bon à faire. Rester, partir, parler, se regarder dans le blanc de l’œil... A une époque, il aurait chassé toute ces pensées pour juste laisser son frère dans sa colère avec un air agacé et faire ce qu'il y avait à faire. Mais c'était ce qu'il aurait fait il y a dix ans. Avant de devenir maléfique, de faire ces choses horribles, de mourir trois fois... et de prendre tout simplement de l'âge et du recul. En fait, maintenant, il ne savait juste pas où se mettre. Athéna qu'il se sentait... Stupide? Impuissant? Épuisé?

Il finit néanmoins par désigner le pied de son frère.

"Je vais d'abord aller te chercher de quoi soigner ça. La pharmacie a changé de place."

Lors d'un dialogue avec l'autre où il avait finit par la détruire pour le chasser. Mais ça, autant ne pas en parler non plus.


Dernière édition par Saga le Lun 20 Avr - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Lun 20 Avr - 15:37

Bon. Sa bonne résolution de l'ignorer avec superbe tombait déjà à l'eau. Tournant vers son aîné un regard exagérément atterré, Kanon comptait bien lui faire ressentir par le simple poids de ses prunelles toute la perplexité que pouvait lui inspirer sa suggestion.

« J'aurais un bleu, tout au plus. Je pense avoir vu pire. Merci de me sous-entendre que je suis une pauvre loque. »

Il avait quand même dépassé le stade de pleurer pour s'être cogné le pied, non ? C'était limite insultant. Non, même, c'était insultant, voilà tout.  

« Je sais même pas ce que je fous là, tiens. Ça n'a jamais été chez moi, ici. »

Le cadet se releva sans attendre de réponse. Il était rentré dans ce temple dans un vieux réflexe qu'il pensait mort et oublié depuis longtemps. Tout le mettait mal à l'aise, ici. Et si la douleur, bien que faible, lui avait fait oublier un instant sa colère, il ne s'en sentait pas moins déplacé en ces lieux dont il avait été chassé par son propre frère. Qui, il l'espérait, accusait bien le coup de sa dernière pique. C'était un faux mensonge, certes. Mais Saga n'avait aucun moyen de le savoir. Alors si entendre son jumeau renier le temps qu'ils avaient pu passer ici ensemble pouvait lui faire mal... Et bien, tant mieux.

Bien décidé à redevenir fonctionnel le plus rapidement possible, Kanon retourna à la chambre. En premier lieu, se trouver quelque chose à mettre aux pieds, histoire de ne pas se cramer la couenne sur les pierres lourdement chauffées par la générosité du soleil grec.  
C'est avec un sans-gêne confondant qu'il attrapa la première -et seule- paire qu'il trouva pour se chausser. L'autre n'aurait qu'à se démerder.  

Il le sentait, bien sûr. L'atmosphère autour de Saga était bien assez lourde pour qu'il le comprenne : son frère voulait lui parler. Et ensuite ? Lui n'était pas prêt. Il n'avait rien à lui dire et ne voulait rien entendre. Comme si quelques mots pouvaient tout effacer.  

Solution de facilité, ça. Rien que d'y penser, l'ancien général sentait la colère revenir obscurcir son regard. Le pire, c'est qu'avec sa mine de chien battu, Saga pouvait encore essayer de le faire se sentir coupable. Son petit tour favori… Se comporter en égoïste, en faux-frère, et lui donner encore l'impression au passage que tout était de sa faute à lui... Saga avait toujours été doué pour tourner les choses en sa faveur. La culpabilisation était un don chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Lun 20 Avr - 23:32

Saga accusa le coup porté par l’allégation de son frère aussi bien qu’il le put.

Il voyait encore tout ce qui s’était passé entre ses murs lorsqu’ils étaient enfants. La manière dont il lui racontait ses entrainements spéciaux auquel lui seul avait droit pour que son frère puisse les reproduire. Les bêtises dans lesquels Kanon l’entrainait, et où ils finissaient toujours invariablement par se faire prendre par leur maître. Leurs rares jeux dans cet endroit si austère… Si en grandissant ces moments entre eux c’était fait plus rare, cette maison pour lui avait toujours été plurielle.

Mais tout avait dû être oublié lorsqu’il avait décidé d’enfermer Kanon. Ou avant, peut-être. Bien avant…

Avec un soupir, il secoua à nouveau la tête pour chasser ces pensées pour ensuite rejoindre Kanon dans la chambre, repérant l’annexion de ses seules et uniques chaussures.
Il laissa passer sans trop de soucis. Marcher pieds-nu ne le dérangeait pas, et ce n’étaient pas quelques pierres brulante qui viendraient à bout d’un chevalier, aussi désagréable pouvaient-elles être. Il ne se sentait pas vraiment le droit de réclamer ne serait-ce que ça à son frère.

Il s’appuya un instant sur l’encadrement de la porte. Mine de rien, lui aussi n’avait pas réellement vécut dans cette maison depuis très longtemps. Mais ça restait la sienne. … La leur. Du moins à ses yeux.

« Pourtant tu l’as défendu, cette maison… »

Il n’y avait aucun reproche, aucune sentence, juste une constatation. Voir lors de sa seconde vie offerte par Hadès son frère se dresser sous ce toit pour protéger Athéna l’avait plus ému qu’il n’aurait su le dire. Que son frère, qui l’avait poussé à la traîtrise, se faisant échos de ses voix, soit repentit et servent de nouveau la cause des Chevaliers… Il avait été fier bien entendu. Fier et rassuré. Mais il avait aussi été submergé d’un immense sentiment de culpabilité. De ce doute qui l’avait déjà assailli avant, mais qui lui était revenu ce soir-là avec une force renouvelée.

Et s’il avait aidé son frère à revenir dans le droit chemin plutôt que de l’enfermer ? Si lui-même avait été plus fort et ne s’était alors pas laissé submergé par ses propres démons.

Si… Si… Si…


Dernière édition par Saga le Mer 22 Avr - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Mar 21 Avr - 11:32

Saga avait repéré la mesquinerie, Kanon en était sûr. Il apprécierait d'autant plus le contact de la semelle sous ses pieds. Marcher avec aurait très certainement une saveur particulière. Certes, c'était puéril. Et après  ? Quelqu'un allait surgir de nulle part pour lui taper sur les doigts ? Peu de risque. Contrairement à ce qu'il avait espéré, il ne provoqua cependant aucune réaction de la part de son aîné. Celui-ci se contentait d'accepter en silence. Ne manquait que le front bas et les Ave Maria sur fond de chants grégoriens pour compléter le tableau.

Il bouclait la dernière lanière -usée et craquelée, d'ailleurs, comme le reste du cuir- lorsque l'attaque survint. Enfin, attaque était un grand mot. Saga n'aurait pas pu avoir l'air plus pacifiste qu'en cet instant. Heureusement qu'il lui avait tourné le dos le temps de finir d'attacher les sandales d'entraînement.  

C'est vrai.

Il l'avait défendue, cette maison.

Aucune chance pour que Saga ait manqué cette courte hésitation qui trahissait son trouble.


« J'avais une dette envers Athéna. »

Son aîné comprendrait-il ? Pas dit. Il n'avait aucun moyen de savoir comment Kanon avait pu sortir de la prison où il l'avait enfermé et laissé pour mort. Voir qu'il était en vie avait même dû être un choc pour lui. Et cette seule pensée suffisait à énerver le cadet. Saga aurait dû savoir. Lui avait toujours su. Il avait toujours ressenti quelque part la présence de son jumeau

Bon sang, que toute cette histoire commençait sérieusement à lui prendre la tête. Il se donnait l'impression de s'apitoyer sur son sort et ça ne lui convenait pas du tout.


« Arrête. N'essaie pas de faire comme si rien n'avait changé. Tout a changé.
(Il se tourna vers Saga, le visage las mais décidé.) On va aller voir ensemble s'il y en a d'autres que nous. Et ce qu'ils vont faire de nous. Et après, ça sera chacun pour soi. »

Après tout, il s'était repenti et avait reconnu Athéna. Même s'il gardait des rancoeurs sur la façon dont certaines choses étaient gérées au Sanctuaire, il avait reconnu l'amour de leur déesse et ne pouvait le nier. S'il avait lui-même été reconnu par ses pairs, il n'avait pas l'audace de prendre cela pour un acquis. Il était toujours temps de lui faire payer pour ses fautes -et pas des moindres- maintenant que la menace d'une Guerre Sainte était passée.

Quoique.

S'ils étaient revenus à la vie, ce n'était certainement pas pour arroser les plantes.

Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Mer 22 Avr - 14:29

Trop, c'était trop. Il n'était pas là pour tenir la chandelle de deux Chevaliers que la résurrection avait métamorphosé en jouvencelles gloussantes. Finalement, l'orgueil l'avait emporté et Aphrodite avait décidé de descendre en direction des autres temples. À chaque escale, l'ancien élu du Bélier avait fait vibrer son cosmos pour signaler leur présence. Pour autant, ni la Balance, ni la Vierge, ni le Lion n'avaient répondu à l'appel.

Shion s'était arrêté devant le temple du Cancer, et avant même qu'il déployât son aura, une énergie puissante avait irradié leurs corps. DeathMask était de retour parmi les vivants, aussi ironique cela pouvait-il sembler. Mais loin de s'en réjouir, Aphrodite s'était muré dans une certaine réserve. Trop souvent, l'amalgame entre ses desseins et ceux du Cancer avaient conduits leurs ennemis et leurs alliés à les considérer comme des traîtres sans remords ni conscience.

Ce n'était pas le moment pour Aphrodite d'affronter son reflet d'autrefois. Il tenta de manifester sa présence à DeathMask, comme une promesse de retrouvailles futures, et sans témoin. Du moins, s'ils avaient des choses à se dire. Peut-être que comme lui, l'élu du Cancer ne sentait pas le besoin pressant de le revoir. Et cette décision ne vexerait pas le Poisson.

Détournant le regard, il arbora un sourire résigné et déclara à Shion :


« Veuillez me pardonner ce repli, je dois à nouveau sembler lâche dans mes actions, mais je préférerais être seul le jour où lui et moi serons destinés à nous revoir. »

Sans doute la plus longue phrase jamais prononcée depuis sa renaissance. Poliment, il s'inclina devant Shion, une main sur le torse, en une attitude des plus respectueuses. Du moins, autant que possible quand on prenait la poudre d'escampette.

Il hocha la tête à l'attention de l'ancien élu du Bélier. S'il souhaitait l'accompagner dans sa descente vers les trois derniers temples, il était le bienvenu.

Le soleil était à présent à son zénith, éclairant les dalles des sentiers et les pierres des ruines alentour. Leur blancheur réfléchissait les rayons puissants de l'astre solaire et la chaleur força Aphrodite à s'arrêter plus d'une fois. Gêné par tant de faiblesse, mais victime de ce corps devenu un peu trop mince à son goût, il tentait de faire bonne figure.

Le temple des Gémeaux n'était plus qu'à deux cents mètres. Il quitta le talus et couvrit la distance à son rythme, sans freiner ni se hâter. Lorsqu'il gravit les marches, Aphrodite ne put cacher son hésitation.

Immobile à l'entrée du temple, il ferma les yeux et une aura dorée émana de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Mer 22 Avr - 23:50

Une dette envers Athéna ?

Malgré sa perplexité, il n’aurait sans doute pas plus d’explications, et n’en demanderait pas. Il n’avait juste pas le droit de le faire. Ce qu’il s’était passé durant tout le temps où ils étaient séparés, où il le pensait mort par sa faute, il n’avait rien à demander là-dessus. Ni à Kanon, ni à quiconque aurait pu savoir. Si un jour, par miracle, ils reprenaient une relation si ce n’est fraternel, du moins amicale, alors il saurait peut-être. Mais seulement si son frère lui racontait de sa propre volonté.

Il aurait aimé dire que c’était uniquement par respect. Ou alors par culpabilité. Mais même s’il y avait de ça, il y avait aussi une autre raison, moins honorable. Il ne voulait pas affronter les conséquences de ses actes. Il savait la réputation de la prison du Cap Sounion. Il imaginait ce qu’il avait forcé son frère à endurer. Et il ne savait pas si parmi tous les poids qu’il avait sur la conscience, il voulait ajouter celui-là.

Oui, tout avait changé. Ça, il en était affreusement conscient.

Il avait détruit la vie de son frère, et de nombreuses autres. La sienne, aussi. Et il ne voulait pas se cacher derrière l’Autre pour se trouver une excuse. Il ne se faisait pas d’illusion. Aucun de ses actes n’était effacé, et chercher à réparer ses fautes était juste d’une hypocrisie sans nom. Mais il ne savait pas vraiment comment faire face autrement. Comment agir.

Athéna que la mort était plus simple ! Que les Enfers étaient moins douloureux !
Mais les paroles de Kanon avaient éveillées une autre angoisse en lui.

Ce qu'ils vont faire de nous.

Excellente question. Traitre qu’ils étaient, quel était leur sort ? Ou leur rôle ?

Il fut coupé là dans ses réflexions, ne pouvant ni réfléchir, ni répondre à la « proposition » de son frère. Quelqu’un venait de signaler sa présence à la sortie du Temple des gémeaux.

Aphrodite.

Le poids sur les épaules de Saga s’allégea un peu. Le poisson était un ami. Un de ceux qui connaissait à l’époque sa supercherie et avait compris. Un de ceux dont il avait entrainé la déchéance et la mort, également. Mais sentir un cosmos ami le rassurait plus qu’il n’aurait sût le dire.

En réponse, il étendit le sien, invitant le gardiens du douzième temple à les rejoindre, avant de s’adresser à Kanon.

« Nous allons peut-être avoir des réponses plus rapidement que prévu. »

Il espérait juste que contrairement aux dires de son frère, cela ne signerait pas la fin de toute interaction entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 10:35

Il lui en avait visiblement bouché un coin. Bizarrement, Kanon n'arrivait même pas à s'en satisfaire. Il éprouvait un sentiment de frustration diffus, comme si le manque de curiosité de son frère à son égard le dérangeait. Plutôt contradictoire, si l'on prenait en compte que toute question l'aurait très certainement énervé. Agacé de sa propre attitude, le cadet décida de simplement ignorer la chose. La laisser de côté, ne plus y penser. Et éviter de faire comme à son habitude et de couver une nouvelle rancoeur comme un dragon couverait un œuf. C'est à dire longtemps, avec patience, jusqu'à ce qu'il explose dans une boule de feu qui dévorerait tout sur son passage.

« Nous allons peut-être avoir des réponses plus rapidement que prévu. »

Ce n'était donc pas un effet de son imagination, il y avait bien quelqu'un qui visiblement venait aux nouvelles. Mais loin de s'inquiéter pour le moment des conséquences de leurs actes passés, Kanon était surtout curieux. Ils étaient au moins quatre. Aphrodite, son frère et lui, ainsi que Shion. Encore une histoire qui promettait d'être intéressante, tiens. Comment réagirait Saint Saga devant l'homme qu'il avait froidement exécuté ? Mais surtout, quelqu'un avait-il des réponses sur leur retour à la vie ? Contrairement à d'autres Chevaliers, ce n'était pas exactement coutumier pour l'ex-Dragon des Mers de revenir à la vie. Déjà, parce que lui ne mourait pas tous les quatre matins. Devait bien y avoir une raison à cette mascarade, quand même. Mais quelqu'un la connaissait-il ?

« T'attends quoi ? s'impatienta-t-il en le poussant vers la porte. Vas-y, tu vas pas le faire rentrer dans la chambre, quand même ! »

Sans réfléchir, il avait poussé Saga en dehors de la pièce, refermant silencieusement la porte derrière lui. Les vieux réflexes avaient la vie dure, et ce malgré les années de séparation. Et ce constat avait un goût plus qu'amer pour Kanon. Il dissimulait religieusement sa présence depuis qu'il s'était réveillé, sans même s'en apercevoir. Pas étonnant que Saga ne l'ait pas repéré plus tôt. Déjà que la présence en question était pas mal fatiguée et courbaturée, merci bien...

Ecoeuré, il se dirigea vers la fenêtre , s'y accoudant d'une manière qui se voulait nonchalante pour observer le jeu du soleil sur les reliefs et l'immense paroi rocheuse qui surplombait le Temple des Gémeaux. D'ici, l'on ne voyait aucune des sorties. Juste un petit espace extérieur où personne n'était censé se trouver. Ni donc apercevoir, même par accident, le double secret du gardien de la troisième maison. Tout avait été pensé à cette fin, de toute évidente.
Un court instant, Kanon hésita à simplement enjamber le rebord pour aller faire un tour. Découvrir par lui-même ce qui se tramait dehors. Avait-il des comptes à rendre au Sanctuaire ? Bonne question.  À Athéna, oui. Mais pour le reste... ça restait à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 12:20

L'un des problèmes rencontrés au quotidien pour Aphrodite, c'était l'identification de ses sentiments. D'une nature très secrète et réservée, malgré son apparence coquette, il ne manifestait que peu ses émotions. Un bien étrange duo qu'il eût formé avec DeathMask, dont l'expressivité n'était plus à prouver. Mais en cet instant même, plusieurs flux d'émotions s'entremêlaient, et il était difficile d'en définir un seul pour exprimer son état d'esprit actuel.

L'émoi. La réponse cosmique de Saga résonnait à travers son corps comme les ondes d'un séisme, ébranlant son temple interne aux fondations effritées.

Le soulagement. Celui qu'il avait servi avec loyauté, pour qui il avait juré fidélité, sans juger sa politique proche d'une monarchie absolue, comptait à nouveau parmi les vivants.

L'inquiétude. Leur avenir demeurait incertain, les esprits conservant d'eux l'image de traîtres sans scrupule, acteurs dans le meurtre d'Aioros et dans la tentative d'assassinat de la réincarnation de leur déesse.

La honte. Se présenter ainsi, affaibli et fatigué, n'allait-il pas inspirer à Saga un profond dégoût, un sentiment de rejet, envers l'élu de la dernière maison ?

Il posa un pied dans le hall. Tiraillé par tous ces sentiments, il avait craint un frisson qui aurait trahi son trouble. Il constata, non sans une certaine fierté, qu'il n'en fut rien. Finalement, il jouissait encore d'une certaine maîtrise de son corps. Il attendit au milieu des colonnes de pierre, laissant à ses yeux le temps de s'habituer à l'obscurité du temple. Des taches blanches informes dansaient devant lui, sans doute le souvenir rétinien des ruines resplendissantes croisées un peu plus tôt lors de sa descente.

Au bout de quelques secondes, des détails de l'architecture intérieure lui parvinrent, témoignant une adaptation progressive de sa vue en ces lieux à la fois méconnus et familiers. Mais une nouvelle source de lumière apparut dans son champ de vision. Même si cette silhouette restait dans l'ombre de son couloir, elle ne pouvait tromper Aphrodite quant à sa nature.

Un mince sourire étira les commissures du jeune homme. Le temps de leurs retrouvailles, il oublierait ces craintes qui l'avaient presque paralysé quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 19:31

Avant d’avoir compris ce qu’il se passait, Saga se retrouvait dehors, le nez devant une porte fermé. La réaction de Kanon réveillait de vieux souvenirs en lui. Ceux d’un temps où ce genre de choses faisait leur quotidien. Ce branle-bas de combat dès que quelqu’un pénétrait leur temple.

Il hésita un petit instant, avant d’actionner la poignée et de pousser légèrement la porte. Le message était subtil, et serait peut-être inaperçue : Tu es libre de venir, si tu veux. Bien entendu, il n’avait plus rien à interdire à son frère. Et puis, tous étaient maintenant au courant de son existence, de toute façon. Cette mascarade ne servait plus à rien.

Sans plus attendre, il tourna les talons pour accueillir son invité. Pied-nu, donc.

Un doute le saisit alors qu’il sortait de ses appartements. Il se demandait si cette sensation diffuse à son réveil n’était pas un autre appel de cosmos. Mais de qui ?

Il chassa cette idée alors qu’il atteignait le centre du hall pour se concentrer sur sa visite présente. De tous les chevaliers du sanctuaire, il était heureux de rencontrer Aphrodite en premier. Le Poisson était une présence amicale bienvenue. Une des rare présences qui ne déclencherait chez lui ni malaise ni colère. Bien sûr, il était coupable de bien des fautes envers l’autre chevalier. Il était coupable envers tout le sanctuaire. Il ne pouvait voir aucun de ses pairs sans ressentir une certaine culpabilité. Mais Aphrodite l’avait soutenu à l’époque. Il avait accepté son crime et l’avait suivi en toute connaissance de cause. Du moins, autant qu’il pouvait en savoir avec le peu que Saga lui avait révélé.

C’est donc pour la première fois depuis son retour qu’un sourire s’afficha sur le visage du gardien du troisième temple alors qu’il avançait vers son invité. Invité qui devait lui aussi être de retour depuis peu, à en juger son visage fatigué et sa silhouette plus émaciée qu’à l’époque. Une vague inquiétude envahit Saga avant qu’il ne la chasse. Il savait la fierté d’Aphrodite, et ne lui ferait pas l’affront de se laisser aller à l’élan protecteur qui lui était d’abord venu. Il le respectait bien trop pour cela, et avait confiance en sa force. Et puis, lui non plus ne devait pas être bien fier à regarder.

Il s’arrêta à hauteur du Poisson avant de le saluer d’un mouvement de tête, un sourire accueillant toujours accroché à ses lèvres.

« Aphrodite ! Je suis heureux que tu sois également de retour. »

Les politesses et les retrouvailles avant toute chose. Il aurait tout le temps de poser des questions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 22:48

{ À LA DEMANDE DE KANON, JE LE LAISSE PASSER SON TOUR ET RÉPOND AVANT LUI }

Saga n'avait rien perdu de sa prestance. Le visage élégant, l'attitude distinguée, il s'avançait avec grâce jusqu'au centre du hall, sous le regard austère des piliers disposés en deux rangées de part et d'autre de la salle. Si les pierres portaient les âmes de ceux qui les avaient portées pour ériger le temple, alors certainement baissaient-elles les yeux et se prosternaient-elles à son passage.

« Aphrodite ! Je suis heureux que tu sois également de retour. »

Le regard de celui qui avait été Grand Pope se posa sur Aphrodite, laissant à ce dernier l'impression de grandir et prendre en force. S'il n'en était rien physiquement, son esprit rayonnait assez pour éclairer son regard azuréens.

« C'est à moi que revient l'honneur de cette rencontre, Grand Pope... » murmura l'élu des Poissons en s'agenouillant aux pieds de l'homme.

Tout au long de la descente vers le temple des Gémeaux, Aphrodite s'était demandé de quelle façon il serait amené à agir face à Saga. En cet instant, les mots, tout comme la prosternation, lui étaient venus naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 23:29

Dire qu’il fut pris de court par le geste d’Aphrodite était un euphémisme. Mais avant cela, il mit un temps avant de réaliser ce qu’il se passait. On s’était incliné tant et tant de fois devant lui que s’en était presque normal.

Mais ça ne l’était plus. Ça n’aurait jamais dût l’être, en fait. C’était l’expression d’un respect qu’il n’avait jamais mérité, assassin qu’il était. Et s’il avait un jour été une « norme », il n’était plus d’actualité depuis sa mort.

Cette situation le mettait terriblement mal à l’aise. Elle remontait en lui de trop nombreux souvenirs. D'un côté, ceux qu'il pouvait classer d'agréable, à une époque où il avait tout donné pour être à la hauteur des responsabilités liées à son poste. De l'autre, ceux qui demeuraient douloureux, laissant le souvenir impérissable de ses trahisons et des crimes commis pour prétendre à ce rang.

« Relèves-toi, Aphrodite, souffla-t-il. Je ne suis plus Pope. Je ne l’ai jamais vraiment été. »

Par sa Déesse ! Si quiconque les voyaient…. Les conséquences seraient terribles, et il ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 24 Avr - 19:39

Les minutes s'écoulaient et il ne comprenait toujours ce qui lui avait pris. Pourquoi avoir poussé Saga dehors, se dissimulant comme un adolescent contre la porte de sa chambre ? Voilà bien des années qu'il n'avait plus à agir ainsi. Et c'était d'autant plus vrai depuis qu'il avait été accepté comme l'un des Ors. Enfin, à titre temporaire, il ne fallait rien imaginer d'autre. Il avait accompli son rôle de doublure. Un rôle essentiel, d'ailleurs. N'y aurait-il eu un frère dans chaque camp, les choses se seraient-elles soldées ainsi ? Par la sauvegarde de l'humanité ? Oh certes, Kanon ne s'arrogeait pas le mérite de leur victoire. Mais ça plus ça plus ça… Chaque petite pierre avait peut-être son importance dans l'édifice, au final.

Mais il aurait tout le loisir d'y penser plus tard.

Saga n'avait d'ailleurs pas refermé la porte derrière lui, l'invitant clairement à le rejoindre s'il en avait envie. Aurait-il eu l'humeur un peu plus belliqueuse en cet instant qu'il l'aurait volontiers pris pour une façon de le rabaisser, comme pour lui signifier qu'il avait besoin d'une autorisation. Mais ce n'était pas l'intention de l'aîné des Gémeaux et son petit-frère le savait bien.

Bon.

Autant faire des efforts, comme qui dirait l'autre.

Mais ce n'était absolument pas dans le but de tenir son rang ou quoique ce soit du genre. Il était curieux, voilà tout. Non mais.

Prenant une grande inspiration, il avait poussé la porte, traversant les appartements en silence pour rejoindre le hall. Où il découvrit une scène pour le moins incongrue.

Gneh.

Aphrodite. À genoux. Devant Saga.

Gneeeh.


« Bon bah, j'vais vous laisser seuls, hein
ironisa-t-il tout en s'appuyant contre la première colonne venue. J'voudrais pas déranger. Pourriez faire ça dans un endroit plus discret, quand même. »

Bon, il n'était pas né de la dernière pluie, il se doutait bien qu'il ne s'agissait évidemment pas de ce qu'il sous-entendait. Mais la moquerie comme le sarcasme étaient des dons chez lui, dont il se servait à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 24 Avr - 22:08

Si Aphrodite se préparait à se relever doucement, conscient que son geste pouvait attirer des ennuis à Saga, il précipita un peu son geste lorsqu'il entendit une voix goguenarde s'adresser à eux. Il leva les yeux et aperçut alors le double, une épaule nonchalamment appuyée sur une colonne de pierre. Il ignorait si c'était la présence de Kanon qui le gênait, ou la grossièreté de son sous-entendu. Sa nature pudique le rattrapait alors qu'il gardait contenance. Le menton fièrement levé, il déployait dans sa posture toute la dignité dont il fût capable.

« N'y voyez rien d'inconvenant... » murmura-t-il en détournant le regard, malgré tout un peu honteux d'avoir pu présenter un geste équivoque.

Il leva les yeux vers Saga. À présent qu'il lui faisait face, il se sentait accompli. Tel le bras droit qu'il avait pu représenter autrefois, il déclara :


« J'imagine que vous vous posez les mêmes questions que tous ceux qui viennent de s'éveiller. Je n'ai que peu d'éléments de réponse à vous donner, mais nous sommes plusieurs à avoir été arrachés des bras de la mort. »

Ils étaient plus d'une demi-douzaine à avoir retrouvé la vie. Mais dans quel but ? Aucun ne pouvait prétendre avoir la réponse à cette grande interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Sam 25 Avr - 13:40

Cela faisait partie des choses qu’il craignait. L’arrivée de son frère au mauvais moment. Il avait un don. Ce n’était pas possible, autrement. Il calma néanmoins la légère montée de stress qu’il avait ressenti. Ce n’était QUE Kanon. Il n’y aurait pas de conséquences. Du moins, pas autant que si le Pope actuel (s’il y en avait un) ou un chevalier plus à cheval sur sa trahison aurait été témoin de la scène.

Il se contenta donc de lancer un regard désapprobateur en réponse à la pique de son jumeau. Certes, il y avait de grandes chances que ce dernier n’en ai absolument rien à faire, voir s’en amuse, mais c’était davantage pour le geste que pour espérer une quelconque conséquence.

Il tourna à nouveau le regard vers Aphrodite au murmure de celui-ci. Sa réaction lui arracha un léger sourire, avant qu’il ne retrouve son sérieux avec la suite de ses paroles.

Maintenant qu'il le disait, il sentait plusieurs cosmos plus haut dans les maisons. Dont deux dans celle au-dessus d'eux. Il pâlit légèrement en reconnaissant celui de Shion. Décidément, rien ne lui serait épargné dès son retour.

"Racontes-nous ce que tu sais, s'il te plait. Mais peut-être avant toute choses devrions-nous rentrer dans les appartement. Tu y seras plus confortablement installé."


Après tout, le Poisson avait fait l'effort de descendre jusqu'à eux, et méritait au moins un siège. Il lui même avait besoin de s'asseoir, histoire de se préparer à la prochaine confrontation avec l'homme qu'il avait assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Sam 25 Avr - 15:10

Quelle ambiance... Sans un mot, Kanon les suivit à l'intérieur. Visiblement, son cher frère gardait son ascendant sur au moins l'un des Douze. Il fallait croire qu'il n'avait pas été un si mauvais Pope que cela. Enfin, ça, ça ne l'étonnait pas vraiment. Il avait toujours été évident que Saga ferait un bien meilleur Pope qu'Aioros, trop doux et trop naïf, trop manichéen pour diriger. Comment Shion avait pu se tromper à ce point sur la réalité resterait longtemps un mystère. Quoique, il commençait à se faire vieux. Cela restait une excuse valable. Comme quoi, les Chevaliers n'étaient pas fait pour vivre vieux. Mieux même valait pour eux de mourir au combat et d'éviter de se voir décrépir tels de vieux pruneaux passés d'âge. Et lui-même, dans tout ça ? Pope ? Haha, la bonne blague. On ne voulait déjà pas de lui comme Chevalier, à la base. Bien que l'utilisation du second jumeau à cette fin aurait été logique, à bien y penser. Mais non. Ce n'était pas pour Kanon et cela ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Éminence grise, à la rigueur. Ce rôle-là ne lui avait pas si mal réussi précédemment, même si ce n'était pas son but final. À bien y réfléchir... Quel était réellement ce dernier, au bout du compte ? Diriger le monde ? Ou lui hurler son existence et sa valeur ? Prouver à ce frère qui l'avait abandonné qu'il ne valait pas moins que lui sinon mieux ? Mouais. Les considérations psychologiques, c'était pas son truc. Et il n'était pas non plus réduit à ce stade, merci bien. La bonne blague. Mieux valait ne pas trop penser à tout cela, surtout pour l'instant. Il avait bien mieux à penser.

S'il leur laissa l'espace central du salon, l'ancien Dragon des Mers ne partit cependant pas bien loin. Il s'adossa près d'une fenêtre, le regard tourné vers le peu de nature qu'il pouvait apercevoir de là. Et quelle nature. Des pierres, des pierres, des pierres. À se demander si tous les Temples étaient conçus de cette façon ou si un soin particulier avait été apporté à celui des Gémeaux, afin que jamais personne ne puisse voir par accident les petits secrets qu'il renfermait.

Là n'était pas la question, cependant. Pour l'instant, ce qui comptait, c'était d'en apprendre le maximum sur ce qui leur arrivait. Et si Aphrodite n'avait pas toutes les réponses, peut-être avait-il vu ou aperçu quelque chose qui pourrait les orienter. Même si Kanon ne se faisait pas beaucoup d'illusion là-dessus, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Sam 25 Avr - 18:32

La proposition de Saga était un réel soulagement pour Aphrodite. Comme tout chevalier à l'éducation stricte et à l'entraînement rigoureux, il tenait à dissimuler la faiblesse quand cette insidieuse compagne s'invitait pour engourdir son corps. Mais il savait également qu'il valait mieux accepter son état actuel et mettre son orgueil de côté.

L'ancien Pope l'invita à prendre place et il s'installa sur une des chaises proposées. Intrigué, le maître de la douzième maison observait Kanon du coin de l'oeil. Ce dernier s'était mis à l'écart. Si cette attitude avait pu vexer le Poisson de prime abord, force était de constater que le visage du jumeau ne présentait aucune expression hostile ou agacée. Comme si, pour lui, s'isoler était quelque chose de tout à fait normal. Aphrodite jeta alors un coup d'oeil à l'aîné des deux frères.

Bien évidemment, la ressemblance physique était troublante. Comme elle l'était pour tous jumeaux, en fin de compte. Mais comme tout individu rarement confronté à ce genre de bizarrerie génétique, Aphrodite ne pouvait s'empêcher de comparer les deux hommes à la fois identiques et opposés. Kanon avait cette allure plus désinvolte, qui apportait une touche de fraîcheur à cet étrange duo. Néanmoins, il n'avait ni la carrure, ni la prestance de Saga. En tout cas, c'était l'avis du Poisson.


« Je n'ai que peu d'informations sur ce qui se passe... » commença-t-il doucement. « Je me suis réveillé, et quelques minutes plus tard, Shion se trouvait devant mon temple. Nous sommes descendus et nous avons trouvé notre frère d'arme Camus. »

Qui n'avait de frère d'arme que le statut... Non vraiment, il n'avait pas du tout apprécié le comportement du Verseau, qui n'avait fait preuve d'aucune retenue.

« Il semblerait que ni Shura, ni Aioros, n'aient encore trouvé la voie pour quitter les limbes. Nous nous sommes arrêtés devant le temple de Milo. Shion et moi sommes descendus, puis nous nous sommes séparés devant le temple du Cancer. »

Il posa un index songeur sur son menton, le regard concentré.

« Nous avions pour but de descendre jusqu'à la première maison, mais j'ai peur que nous rations l'éveil de nos frères d'en-haut... »

Levant les yeux en direction de Saga, puis les glissant sur Kanon, il murmura :

« Quant à la question "Pourquoi sommes-nous ici ?", je ne saurais vous répondre. »

En vérité, son rapport était bien mince et n'allait pas aider celui qui avait été son maître autrefois. Comme il l'aurait fait à l'époque, il baissa les yeux, peu satisfait de sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 35

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Dim 26 Avr - 1:12

Saga attendit qu'Aprhodite soit assis avant de faire de même, jetant un regard à Kanon sans en avoir vraiment besoin. Petit à petit, son cosmos se stabilisait, et il ressentait de mieux en mieux les choses. Et si à l'époque, ressentir la présence de son frère s'il n'était pas trop éloigné tenait plus de l'instinct que de l'acte conscient, alors cet instinct revenait bien vite à la charge.

Il écouta attentivement le récit du poisson, ne pouvant s'empécher de ressentir une angoisse sourde à la confirmation du retour de Shion. Donc pour le moment, ils étaient certains que deux autres chevaliers étaient revenus, avec de fortes suspition qu'il en soit de même pour le Scorpion et le Cancer, vu les arrêts respectif des deux compagnons de route d'Aphrodite. Et ce dernier n'avait pas plus d'information qu'eux sur la raison de leur retour.

Avec un soupir, Saga se laissa aller sur le dossier de son fauteuil, les bras croisés, pensif.

« On ne nous a certainement pas fait revenir par pur bonté d'âme. La raison de notre résurection ne restera pas longtemps un secret, je pense. J'espère juste que ce sera dans de meilleure conditions que la dernière fois. »

C'était sa plus grande crainte : Que Hadès soit de nouveau derrière tout ça. Après tout, il était celui qui régnait sur les morts. Qui d'autres avait accès à leurs âmes ?

Enfin ! S'il était mort, la donne était peut-être changée.

Il prit le temps d'écouter un instant le silence du Sanctuaire. Et c'est alors que ce détail le frappa. Certes, les lieux n'étaient pas aussi bruyant que pouvait l'être les villes modernes. Mais à cette heure-ci, il fourmillait normalement d'activité entre les serviteurs à leurs tâches et les allées et venues des gardes. D'ailleurs, il n'avait vu personne lors de son passage prolongé sous la petite cascade.

Il se mit une claque mentale. Ce qu'il pouvait être long à la détente, parfois !

« Dis-moi Aphrodite. A part nos frère, as-tu vu quiconque d'autre lors de ta descente ? »

(Par contre, je ne saurais pas quand j'aurais de nouveau le temps de rp cette semaine après cette réponse. Donc n'hésitez pas à passer mon tour.)
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2015

1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1Ven 22 Mai - 15:33

Ah, la gémellité. Ses avantages, ses inconvénients. Le pouvoir que l'un pouvait posséder à tour de rôle sur l'autre, sans même avoir besoin de lever le petit doigt. Sans y prêter volontairement attention, Kanon  pouvait sentir son frère le chercher. Si l'aîné pouvait ressentir la présence du cadet même lorsque celui-ci la dissimulait à tout autre, le second savait toujours lorsqu'il était trouvé. Tels deux vents contraires se chevauchant dans une mêlée étrange, aucun n'était réellement capable de se soustraire à l'autre, quant bien même ce lien persistant dérangeait profondément Kanon. Mais s'il ne pouvait se soustraire à cette présence qui cherchait la sienne, il pouvait lui signifier son refus total de la laisser le rejoindre. Mentalement, une barrière maintenait Saga à distance, lui refusant l'unité qui avait bercé leur enfance. Unité oubliée dans une prison sous-marine, de toute manière.

Enfin, pour l'instant en tout cas, tout cela ne changeait rien pour Kanon. D'une oreille distraite, il écoutait les nouvelles du Chevalier des Poissons sans décoller de sa fenêtre, plus par curiosité que par réel intérêt. Il ne se sentait pas vraiment concerné par la vie du Sanctuaire, mais plus parce ce que celle-ci pouvait impliquer dans leur cas. Le reste... Il avait bien du mal à se sentir le droit de s'y intéresser.

Ceci étant, l'une des vies en particulier devait déjà causer une certaine inquiétude à son cher aîné.


« Shion, hein... »

Un léger ricanement souleva brièvement ses épaules. Lui avait déjà remporter son épreuve pour reconquérir son nom et l'aîné des Gémeaux n'échapperait visiblement pas à la sienne. Pas plus qu'à leur destin, visiblement. Et si le vieux avait la charentaise aussi leste que tous les braves papy de son âge, Saint Saga risquait fort de la sentir passer.

Ils le sauraient tous bien assez vite, d'ailleurs. Car si Aphrodite ne se trompait pas et que tout le monde descendait, les deux Popes, ancien et nouveau, allaient bientôt se retrouver face à face. Peut-être qu'entre deux coups de pieds aux fesses, les autres pourraient glaner quelques informations sur leur retour ? Et en tendant l'oreille de son côté, Kanon pourrait lui aussi en apprendre plus sur la situation générale. Celle-ci promettait d'être particulière. Surtout si Shion reprenait son manteau de Pope et que certains renégats, comme celui présent dans la pièce par exemple, refusaient de le reconnaître au profit de Saga.

Et avec tout ça, pas moyen de trouver du pop-corn sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. Une mauvaise journée en perspective.  Empty
MessageSujet: Re: 1. Une mauvaise journée en perspective.    1. Une mauvaise journée en perspective.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Une mauvaise journée en perspective.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - le matin vient de se lever, c'est une belle journée, l'ami Ricoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: Maison des Gémeaux-
Sauter vers: