RPG Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Saint Seiya.Ouvert a tous.Un minimum de vitesse de réponse sera néanmoins exigé. On aide les nouveaux a s'integrer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1. ouh que ça fait mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 33
Localisation : Toulouse

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Sam 25 Avr - 16:51

La première pensée qui lui vint fut absolument incompréhensible pour son propre cerveau embrumé, la seconde non plus ne fut pas plus claire. Vint ensuite les sensations, et le froid, qui lui déclenchèrent un horrible frisson qui partit du bas de sa colonne vertébrale jusqu'à la pointe de ses cheveux. Comment la pointe de ses cheveux pouvait frissonner, ça, il n'en avait pas la moindre idée mais les faits étaient là et ça faisait un mal de chien !

Il n'essaya même pas d'ouvrir un œil et se contenta de souffrir en silence quelques secondes avant qu'une pensée fugace ne l'assaille. Il se souvenait très bien mourir alors qu'est ce qu'il se passait ? Résolut à aller au bout de ce mystère mais groggy comme un alcoolique en train de décuver il ouvrit cette fois un œil avant de le refermer aussitôt. Il laissa échapper un grognement qui lui irrita la gorge et se mit à tousser et grogner tellement sa gorge était sèche. Une fois sa quinte de toux passée il rouvrit un œil, puis le second, et se retrouva à regarder des dalles, classiques, en pierre, bref rien de quoi folichon et encore moins distinctif d'un endroit particulier. Prenant une légère inspiration et son courage à deux mains il tenta de se retourner pour échouer lamentablement.

Grognon comme pas deux devant sa faiblesse il raidit tous ses muscles, ignorant la douleur sourde qui lui parcourait le corps, et d'un coup de hanche sec se retourna. Il resta quelques instants raide histoire de laisser a douleur refluer et rouvrit ses yeux qu'il n'avait même pas eu conscience de fermer pour les écarquiller à la vue qui l'accueilli.

Il lâcha un gros soupir, sachant dorénavant où il était. Si ce qu'il avait sous les yeux ne le trompait pas il était de retour dans le temple du lion. Il avait passé un certain nombre d'heure à regarder ce plafond pour le reconnaître entre mille. Une légère brise passant par là lui apprit également qu'il ne portait pas grand chose, voir même rien du tout maintenant que son cerveau se remettait en marche. Lâchant un autre soupir, plus profond celui-là et grattant la gorge lui déclenchant une nouvelle quinte de toux, il tenta de se relever.

Il ne fit pas beaucoup de progrès du premier coup et dans un élan de pure volonté, certains auraient dit qu'il était juste borné et tête de mule, il se mit en position assise. La moitié du travail de fait il regarda autour de lui et jura dans sa barbe inexistante en voyant qu'il était dans une partie publique du temple. Il ferma les yeux pour rassembler ses maigres forces et se releva. Debout sur ses jambes branlantes il s'approcha du premier pilier venu et s'en servit pour se redresser.

Un peu plus assuré dans sa démarche il se dirigea lentement vers les appartements et ouvrit la porte quand elle arriva à portée de main. Le nuage de poussière qui l'accueillit lui déclencha une petite toux et surtout lui indiqua que le temps était passé mais combien il ne pouvait le dire. Il se dirigea vers sa chambre et son placard les épaules courbées, comme si supportant le poids du monde. Il voulut de prime abord sortir des vêtements mais sa fatigue prenant le dessus il sortit à la place un drap propre, s'enroula dedans et se laissa tomber sur son lit poussiéreux.

Il resta là un bon moment, regardant la poussière voler dans la chambre et se reposer partout. Au début ses pensées n'étaient pas très cohérentes mais elles commencèrent à s'organiser et de nombreuses questions se posèrent à lui.

La première de toutes ces questions était ce qui se passait. Était-il revenu à la vie ? Si oui, pourquoi ? Qui en était responsable ? Était-il seul ou d'autres étaient également revenus ? La confusion commençait à le gagner.

Son esprit travaillait autant qu'il le pouvait mais son corps le rattrapa et il s'endormit sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Lun 27 Avr - 20:33

    Ouais bon, ça se faisait peut être pas de partir comme ça, mais j’avais besoin d’être seul un petit peu. Je m’expliquerais après. Tant pis pour la douleur que je ressentais en ce moment, ça attendrait. Puisque Shion était là, vivant, et qu’il était sûrement descendu, je devais descendre. Voir quelqu’un que je connaissais. Même si je ne connaissais pas énormément Shion. Mais au moins il était de mon époque. Pas comme tous les autres. Même si j’avais rien contre eux. Mais hey je venais de me retrouver dans ce qui avait été ma maison et qui à présent était à quelqu’un d’autre. Ouais ça me perturbais.

    En descendant je remarquais qu’il n’y avait personne dans la maison de la Balance ni dans celle de la Vierge. Comment est-ce que c’était possible que je sois en vie ? Qu’est-ce qui s’était passé ? Pendant ces deux cents ans, enfin plus de deux cents ans. J’arrivais à la maison du lion et je m’appuyais contre une colonne en grimaçant légèrement, la douleur commençait à se faire plus forte. Mais ça restait supportable. J’avais connu pire comme douleur.

    J’étais sûr qu’il y avait quelqu’un ici. C’était sûrement pas le gamin, mais il y avait quelqu’un. Je m’écartais de la colonne et je m’avançais un peu tout en avertissant l’occupant des lieux que j’étais là avec mon cosmos. J’allais pas bien loin cependant et je m’appuyais contre une autre colonne. J’espérais que Milo et Camus ne m’en voudraient pas de les avoir laissés comme ça. Et que Camus accepterait de m’aider.

    « Eh y’a quelqu’un ? » Lançais-je assez fort pour qu’on m’entende depuis l’appartement où vivait le nouvel occupant. Celui qui avait remplacé Regulus. Même si c’était avec deux siècles d’écart.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 33
Localisation : Toulouse

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Mar 28 Avr - 16:57

Le sommeil quitta peu à peu Aiolia quand ses forces commencèrent à lui revenir. Il resta cependant un bon moment à regarder son plafond une fois qu'il eut ouvert les yeux sans penser à rien. Plus le temps passait plus ses interrogations lui revenaient en mémoire et plus la confusion se faisait présente. Mais qu'est ce qui avait bien put se produire ? Sa déesse avait-elle gagné la Guerre Sainte ? Il n'en savait rien et cela commençait à lui peser, surtout de ne pas savoir où elle était alors que lui reposait là, dans son lit, dans son temple.

Il lâcha un gros soupir qui le fit tousser un peu et le força à regarder autour de lui. De la poussière, partout, même sur le lit. Un tic lui agita le sourcil à cette vue, pas qu'il soit maniaque loin de là vu toute la poussière qu'il avait mangé pendant ses entraînements, mais un minimum de propreté dans son espace de vie ne faisait de mal à personne. Il se retint de soupirer et se contenta de grogner à l'idée des heures de ménages nécessaires pour tous les appartements, si l'état de la chambre était représentatif du reste il était loin d'avoir fini.

Alors qu'il imaginait ce qui l'attendait, le ménage était pire que tous les entraînements du monde selon lui, l'idée même de passer des heures à astiquer pour devoir de toute façon recommencer peu de temps après le déprimait, son estomac décida de se rappeler à lui d'une manière très douloureuse. Depuis combien de temps n'avait-il pas manger pour que sa faim lui torde les intestins de cette manière ? Jamais il n'avait eu aussi faim de toute sa vie. Y avait-il seulement quelque chose à manger dans son temple ? Cela devait faire un moment que tout était à l'abandon, les placards ne devaient plus rien avoir de comestible.

Il décida tout de même de se lever, s'il ne pouvait pas manger au moins pouvait-il boire, et puis cela ferait du bien à sa gorge desséchée tout en calant un minimum son estomac sans le rendre malade. Se redressant dans son lit sans remuer trop la poussière il finit par se lever et grimaça un court instant. Qu'est ce que son corps était raide ! Il se secoua un peu et laissa le drap dans lequel il était enroulé sur le lit et se dirigea vers son placard.

Un coup d’œil dedans lui apprit tout de suite que personne n'était venu dans les appartements puisque tous ses vêtements étaient encore là, et à son heureuse surprise, intacts. Il n'aurait plus manquer que ses vêtements aient été attaqués par les mites et pleins de trous pour parfaire le tableau déplorable qu'il devait présenté. Ah, il était beau le Chevalier du Lion.

Il attrapa une simple tunique et un pantalon avant de se diriger vers la salle d'eau pour stopper net, avait-il vraiment envie d'aller constater les dégâts maintenant ? Dépité, il finit par s'habiller sur place.

Il était en train de finir de fermer sa tunique quand un cosmos inconnu se manifesta. Finissant rapidement sa besogne il marcha vers la porte des appartements et entendit une voix venant de la partie publique. Il ne comprit pas tout ce qui se dit mais il n'en avait pas besoin, la personne présente devait simplement demander si quelqu'un se trouvait là. Même si le cosmos lui était inconnu le simple fait que quelqu'un soit là prouvait au moins qu'il n'était pas seul.

Il se dépêcha d'aller ouvrir la porte vers la partie publique et se retrouva face à un homme inconnu appuyé contre une des colonnes du temple. L'homme n'avait pas l'air très bien à première vue. Le cosmos lui disait que l'homme était un chevalier, argent très puissant ou or mais il ne le reconnaissait pas et cela le rendit confus. Tant de temps était passé qu'une nouvelle génération d'or était là ? Si ça avait été le cas le temple serait occupé hors il était à l'abandon. Il finit par s'extraire de ses pensées malvenues, à cet instant elles étaient inutiles, et s'adressa à son visiteur.

« Bonjour, qui êtes vous ? » dit-il avant de grimacer intérieurement. Ce n'était pas la meilleure des entrées en matières et encore moins d'une quelconque politesse. En plus l'air râpait contre sa gorge sèche  lui faisant une voix rauque peu agréable.

« Excusez moi ce n'était pas très poli ! » dit-il en agitant un peu les mains avec un air contrit pour essayer de se rattraper. La situation globale le mettait vraiment mal à l'aise. « Je suis Aiolia, Chevalier du Lion. »

Il tendit la main avec hésitation, peu sûr que l'homme en face de lui la serre au vu de sa situation précaire, il avait l'air vraiment mal appuyé à cette colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Mer 29 Avr - 20:09

    J’aurais peut-être dû rester avec Milo et Camus, au moins j’aurais pu demander à Camus de m’aider. C’était trop tard et je devais assumer ma bêtise. Je restais appuyé contre une colonne, le Sanctuaire n’avait pas beaucoup changé en plus de deux cent ans, il n’y avait que les gens qui avaient changé en fait.

    En tout cas je me demandais si j’allais revoir Dégel un jour ? Si lui aussi revendrait a la vie ? J’espérais que oui. Parce que je ne pourrais pas toujours embêter Camus avec mes problèmes de cœur. Finalement le nouvel occupant arriva, définitivement pas le gamin. Je l’observais un peu mais je ne bougeais pas, pas encore du moins. Il me demanda qui j’étais après un bonjour. Mais il ne me laissa pas le temps de répondre et il enchaîna sur des excuses avant de se présenter. Aiolia donc.

    Je me détachais de la colonne pour lui serrer la main. C’était pas parce que j’avais mal au cœur que j’allais rester appuyé contre cette colonne plus longtemps. Ca passerait, il me suffisait d’attendre que Camus et Milo arrivent.

    « Kardia, ancien chevalier du Scorpion. Il y a plus de deux cent ans d’après Milo. » Je désignais les étages supérieurs d’un signe de tête.

    « Je me suis réveillé là-haut. Il y a aussi Camus, Aphrodite et le grand pope. D’après Camus. J’ai croisé personne en descendant. »
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 33
Localisation : Toulouse

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Dim 3 Mai - 12:20

Finalement le chevalier se détacha de sa colonne et vint serrer la main d'Aiolia tout en se présentant comme Kardia, un chevalier de la génération précédente au vu de la chronologie. Mais comment cela était-il même possible ? Qu'est ce que cela voulait dire ? Mais qu'est ce qu'il se passait à la fin ? Tout un tas de questions qui s'accumulaient dans son esprit et pas le moindre indice quant à la résolution de la moindre d'entre elle. À la confusion de la situation commençait maintenant à s'ajouter une bonne dose de frustration.

Cependant s'il en croyait Kardia le Pope était également de retour et avec un peu de chance celui-ci avait au moins un début de réponse. Soit ça soit ils étaient vraiment mal barrés comme disaient les plus jeunes.

Il se reprit et serra correctement la main de son aîné tout en se redressant, cela ne se faisait pas de ne pas prêter attention quand un collègue ? , un supérieur ?, quand la personne en face de vous parlait. En écoutant attentivement ce que son aîné disait il sentit une vague de soulagement aux nouvelles que celui-ci lui apportait. Il n'était pas seul, plusieurs chevaliers de sa génération étaient là. À défaut d'avoir des amis il aurait au moins des connaissances, des collègues, des gens avec qui partager ce retour à la vie plus que désagréable et incompréhensif.

Il finit par lâcher la main et se demanda si inviter son aîné était une bonne idée vu l'état de l'appartement mais un coup d’œil au scorpion et sa décision fut prise. Il s'écarta un peu et d'un signe de tête désigna l'entrée des appartements du temple.

« Vous voulez rentrer un peu ? Il n'y a pas grand chose... en fait non j'en sais rien, je viens de me réveiller et avant de m'endormir je n'étais pas dans la meilleure des formes pour constater les dégâts. Mais je peux au moins vous offrir de l'eau si vous le souhaitez. » dit-il en essayant d'être un hôte agréable.

Il n'avait vraiment aucune idée de ce qu'il devait faire ou comment réagir face à cet homme mais comme il n'avait pas l'air agressif discuter un peu ne ferait pas de mal. Et si en plus il pouvait enfin boire ce verre d'eau qui l'appelait depuis qu'il s'était réveillé il aurait tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Dim 3 Mai - 21:25

Milo, il à l’art et la manière de tirer des moi des réactions incontrôlée. Comme le fait de sourire à une de ces blagues. Encore heureux que nous n’étions que tous les deux.

J’observais son profil, il avait un petit quelque chose qui me gratouillait dans le ventre quand il était sérieux. Le pire c’est qu’il n’était même pas conscient de cela. C’est ce que je préférais, être témoin privilégié de tout cela.

« -Inquiétant et de mauvais augure, les dieux ne font rien sans raison. Je pense que l’absence de dieu serait bien pire encore. Espérons que Shion au pu avoir un début de réponse. »

Un masque de glace glissa sur mon visage alors que nous approchions d’un nouveau temple, je n’avais pas fait attention mais nous étions descendus assez rapidement. Il me semblait entendre des voix. Par politesse, je nous annonçai. Je n’avais pas plus d’affinité que cela avec le Lion et ne connaissait pas assez d’histoire sur ceux des anciennes générations pour me faire une idée. Dans l’état ou nous étions, il ne fallait pas commettre d’impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Mar 5 Mai - 0:34

    Perturbant. Étrange. Ouais tout ça, cette situation, ces résurrections c'était étrange. Mais toutes les question qu'on pouvait se poser n'auraient peut être pas de réponse. En tout cas j'expliquais a Aiolia que je m'étais réveillé plus haut, dans la maison du Scorpion. Et je lui apprit que des chevaliers d'or de sa génération étaient là. Ainsi que Shion.

    Cette descente, ces efforts après mon réveil, alors que j'avais mal, c'était la pire idée que j'avais eue. Dégel, s'il revenait a la vie lui aussi, allait me traiter d'imbécile. Aiolia me proposa de rentré un peu.

    « Je veux bien. » Répondis-je. Ouais c'était une bonne idée. Pouvoir m'asseoir en attendant que Milo et Camus arrivent ça me ferait du bien.

    Néanmoins l'arrivée de Camus, sûrement accompagné de Milo, me fiit oublier l'idée de pouvoir m'asseoir.

    « Je crois qu'on peut oublier ça... » Marmonnais-je. Mais la bonne nouvelle c'est que Camus pourrait faire quelque chose pour m'aider. « A moins qu'ils entrent aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 22:37

Je l’écoutais, cherchant un début d’explication. Pourquoi nous ressusciter ? N’avions pas déjà accompli notre devoir en aidant à annuler l’éclipse d’Hadès ? Nous devions trouver des réponses, des indices. Shion saurait nous organiser dans ce but j’espérais.

-Oui…Ou alors il nous organisera de manière à trouver des réponses. Dis-je pour exprimer le fond de ma pensée. J’avoue toutefois ne pas être à l’aise dans une bibliothèque, alors j’espère qu’il y aura un peu d’action ! Reconnue-je sans honte. Il fallait savoir reconnaître ses limites, et chercher à les dépasser, même si rester plongé dans un bouquin était vite…un calvaire plus de deux heures d’affilées.

Enfin nous entrâmes dans la maison du lion, ou nous pûmes sentir deux présences. Le lion était revenu lui aussi semblait-il. La seconde présence, plus étrangère à mes yeux, me fit penser qu’il s’agissait de Kardia. A vérifier néanmoins, car je n’étais pas encore habitué à son cosmos. Je grimaçais encore à son départ plus tôt.

-Nous allons dans la tanière du lion le saluer ? Dis-je un peu fort pour taquiner ledit lion.
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1Dim 31 Mai - 12:57

Entendre Milo taquiner le Lion me crispa un peu, me rappelant que je faisais parti des morts et qu’il était resté là vivant parmi les vivants. Je ne remettais pas en cause ce que j’avais fait ni pourquoi je l’avais fait. Seulement il avait du continuer sa vie…

Voyant que la situation était sous contrôle, que le chat monté en graine semblait bien se porter, je me contentais de faire un salut de tête et continuer mon chemin. Je sentais qu’il y avait du monde plus bas. Peut être un début d’explication commençait à pointer le bout de son nez.

Je traversais donc le temple pour accéder à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. ouh que ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: 1. ouh que ça fait mal   1. ouh que ça fait mal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1. ouh que ça fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: Maison du Lion-
Sauter vers: