RPG Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Saint Seiya.Ouvert a tous.Un minimum de vitesse de réponse sera néanmoins exigé. On aide les nouveaux a s'integrer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eveil dans le froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Sam 18 Avr - 14:44

Tout d’abord, fut le froid. Détestable…je détestais le froid. Je grimaçais en essayant de partir de cet endroit froid. Mauvaise idée. Tous les muscles de mon corps protestèrent quand je tentais de bouger. Bouger d’accord…mais de où ? Je prenais conscience que normalement j’aurais du être mort. Et les morts ne pensent pas. Je décidais d’ouvrir les yeux. Deuxième mauvaise idée. La clarté du soleil  me fit gémir de douleur. Je refermais vite mes yeux, notant au passage la troisième mauvaise idée : grogner. Nota : ne surtout pas songer à parler.

Je restais sur les dalles de marbre. Car oui malgré tout, mon inspection éclair m’avais permis de comprendre que j’étais dans mon temple donc au Sanctuaire. Ressuscité donc. La déesse avait donc gagné et négocié notre résurrection ?



Mouais, trop beau pour y croire. Je laissais là mes réflexions cependant. Déjà parce que comme je l’avais déjà dit plus haut, parce qu’il faisait froid sur ces foutues dalles ! Et deuxièmement car réfléchir me donnait mal à la tête. Tiens, celle-là je devrais la raconter à Camus, la blague pourrait le faire sourire. Camus…Mauvaise idée mauvaise idée. Ne pas penser. Juste…agir oui !

En grognant et maugréant, je me tournais sur le ventre, et me redressais comme je le pouvais, chaque fibre de mon corps protestant énergiquement. Lentement, avec autant de mal qu’un enfant qui apprend à marcher (ce qui me fit râler et augmenter mon mal de tête), je me déplaçais entre les meubles, mon désordre, la poussière, et me laissais tomber sur le lit. A poil oui ! On réfléchirait à un vêtement plus tard. Pour le moment, je voulais juste me reposer au chaud. Je tirais une couverture à moi et me rendormis encore. Déjà, çà allait mieux, je ne frissonnais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Dim 19 Avr - 3:08

[Je viens t'embêter o/ faut bien que les deux scorpions se rencontrent après tout hein ?]

    Froid. Mais pas le froid qui faisait du bien. Pas le froid de Dégel. Non c’était le froid dérangeant. Le froid du sol, des dalles de marbres. Un grognement échappa à Kardia alors qu’il ouvrait les yeux difficilement. Après un moment de flottement il reconnut le plafond et les colonnes de son temple.

    Mais il était mort. Non ? Oui aux dernières nouvelles il était mort, après son combat contre Rhadamanthe. Donc c’était quoi ce... tout ça. Qu'est-ce qu'il faisait vivant et dans son temple ? Kardia se redressa avec difficulté et constata qu’il était nu. D'accord. Ouais pourquoi pas. Il espérait ne croiser personne. Pas qu'il ait honte de son corps... mais on ne se baladait pas comme ça. Un nouveau grognement lui échappa alors qu’il ressentait une douleur au cœur. Ç’aurait été trop beau s’il n’avait plus rien eut. Il allait avoir besoin de Dégel. En espérant qu'il soit là, enfin quelque part dans le coin.

    Mais quelque chose avait changé. C’était son temple, mais en même temps ça ne ressemblait à son chez lui. Pas du tout même, se dit-il en se prenant les pieds dans quelque chose qui trainait pour s’étaler par terre, le nez dans la poussière. Non sans faire de bruit, évidement, sinon ça n'aurait pas été drôle. Et un éternuement, à cause de la poussière dans le nez, résonna dans le temple pas aussi vide qu’il ne le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Dim 19 Avr - 22:37

[pas de soucis, il fallait bien que cela arrive en effet ^^]

Entendant un bruissement indiquant qu’un de ses tas était déplacé, vite suivit d’un bruit de chute, je compris que je n’étais plus seul dans mon temple. Déjà ? Je grognais. Les ennemis n’auraient pas pu avoir le bon sens d’attendre un peu histoire que le combat soit équitable ? Quel honneur y avait-il à détruire un ennemi qui peinait à se défendre.

Je me relevais donc en grommelant. Je notais au passage que mon mal de tête allait beaucoup mieux, mais que mes muscles n’étaient pas encore totalement remis. Tant pis, je n’avais pas le choix. Surtout que la personne qui dérangeait mon organisation personnelle était dans MES appartements. Plus rien n’était sacré. Je m’extirpais enfin des draps et du lit, marchant doucement vers l’origine du bruit.
Je me retrouvais devant un tableau étrange : une quasi copie conforme de moi-même, affalée au sol, et une pile de vêtements sales complètement défaite. Bof….De toute manière, il fallait les laver. Mais c’était pour le principe quoi. J’entamais donc un interrogatoire pour clarifier la situation :

-Je suis Milo, gardien de la 8° maison, chevalier d’or du Scorpion. Qui es-tu étranger ? De ma voix la plus professionnelle possible au vu de la situation, et avec un morceau cosmos qui revenait doucement.

C’est à ce moment là que je tiquais sur un détail : l’inconnu était nu. Je penchais la tête pour vérifier : moi aussi. Détail disais-je…J’aviserais plus tard si mon armure ne venait pas me recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Lun 20 Avr - 23:11

J’avais emboîté le pas de Shion et Aphrodite dans la descente. L’exercice se révélait plus périlleux que prévu mais ne me plaignait pas.
Je me posais beaucoup de question, notre état de faiblesse, l’absence de monde et cette poussière. Significative selon moi d’un certain nombre d’années d’abandon. Au minimum une.

Toutes à mes réflexions, nous avions passé deux temples vides. Shion avait alors prévenu de notre présence à coup de cosmos mais personne.

Sans vraiment m’en rendre compte, je devenais fébrile à l’approche du nouveau temple. Certainement du à notre descente et à notre état de fatigue avancé et pas parce que c’était le temple de Milo.
Milo, déesse, nous étions morts ensemble mais la violence des évènements qui s’étaient passés avant cela n’avait jamais eu de réelles explications. Il à du m’en vouloir avant de comprendre.

J’ai toujours placé mon devoir avant tout, il le savait mais entre le savoir, le voire et l’accepter, il y a un sanctuaire.

A notre arrivée, comme précédemment nous nous sommes annoncé, cependant, pour une fois, je n’ai pas pris le temps d’attendre de réponse et me dirigeât vers les appartements du maître des lieux. Mes deux acolytes n’allaient pas être dupes très longtemps mais il fallait que je sache.

Bien loin de mon tempérament habituel, j’ouvris la porte qui donnait sur la pièce principale, décontenancé par l’état avancé de bordélisation de celle-ci bien que le maitre des lieux n’a jamais été un maniaque du rangement, autant que par la présence dudit scorpion, dans le plus simple appareil au milieu du salon ainsi qu’un autre homme tout aussi nu que le premier à même le sol.

Il est parfois appréciable d’être un saint des glaces, ça me permet de contrôler un éventuel rougissement intempestif.
J’aurais bien fait demi tour mais en fait non, je ne pouvais pas et restait là à l’ausculter du regard pour m’assurer qu’il était en un seul morceau. C’était purement médical !
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mar 21 Avr - 0:27

    Mais qu’est-ce qui s’était passé chez lui ? Dans ses appartements ? Combien de temps s’était passé entre sa mort et cet instant ? Trop de question et aucune réponse. Mais ça ne l'empêchait pas marmonner quelques insultes a l'encontre de celui qui laissait tout traîner et à cause de qui il venait de s'étaler par terre, le nez dans la poussière.

    Mais en entendant quelqu’un approcher il releva la tête et fronça les sourcils en voyant l’inconnu qui lui ressemblait. Milo. Et il était le chevalier d’or du Scorpion.

    « Kardia. » Répondit-il en se redressant. Il lui lança un regard noir se retenant difficilement de râler à cause du désordre qui l’avait fait tomber. « Chevalier d’or du Scorpion aussi. »

    Et la porte s’ouvrit, il tourna la tête et se figea stupéfait.

    « Dégel ? » Souffla Kardia en fixant le nouvel arrivant tout en se relevant, avant de se rendre compte de son erreur. Non ce n’était pas Dégel, mais il lui ressemblait. Beaucoup. « Tu lui ressembles. »

    Tous ceux qu’il connaissait devaient être morts. Ou alors peut être qu’ils avaient été ressuscités comme lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite des Poissons

Aphrodite des Poissons


Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mar 21 Avr - 0:43

Voilà qui était fait. Aphrodite se voyait planté à l'entrée du Temple du Scorpion pendant que son acolyte du Verseau s'enfonçait dans le territoire de l'Arthropode. Il en était mentalement estomaqué. Quelle raison pouvait excuser aussi peu de politesse ? Aucune. Et il n'était pas décidé à faire preuve de compréhension ni de magnanimité face à un tel comportement. Quelle délicatesse, quelle subtilité ! Était-ce bien le même Camus ? Celui que tout le monde dépeignait comme le Chevalier d'Or qui maîtrisait le mieux ses émotions, bien loin devant l'inaccessible Shaka ? Même l'impétueux Shura lui laissait le souvenir d'une meilleure contenance.

Fermant les yeux le temps d'un long soupir, l'élu des Poissons opta pour l'indifférence malgré l'affront essuyé par un tel manque d'éducation. Si l'envie de continuer seul cette descente le démangeait furieusement, il était toutefois bien trop orgueilleux pour se rabaisser à ce genre d'attitude, qui n'aurait pas été plus défendable que celle de Camus. Aussi vexé pouvait-il l'être, il était hors de question d'adopter un comportement indigne de son rang de Chevalier d'Or.

Qu'à cela ne tienne. Ils pouvaient rester en comité privé pour leurs retrouvailles, cela ne le touchait aucunement.

Planté à l'entrée du temple.

Soit.

Eh bien autant y rester et profiter du magnifique soleil qui déployait ses rayons au-dessus d'eux.


(Je fais descendre Aphrodite)


Dernière édition par Aphrodite des Poissons le Mer 22 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mar 21 Avr - 21:56

J’attendais une réponse lorsque des cosmos connus s’annoncèrent dans mon temple. Shion. Je reconnu ce cosmos déjà aperçu lors de la guerre contre Hadès. Aphrodite…Inimitable comme toujours mais surtout, un dernier qui me fit déglutir et glisser le masque d’impassibilité que je m’étais dressé : Camus. Comment nos retrouvailles allaient se passer ? Mal si j’en jugeais mon souvenir à chaque fois qu’il me poursuivait pour que je range mon temple.

J’entendis à peine la réponse : Kardia du Scorpion. Ok…nous avions un problème. Mon maître m’avait fait lire les journaux tenus par d’anciens chevaliers, et Kardia avait retenu mon attention parce qu’il avait participé à une guerre sainte. Deux scorpions de deux générations différentes…çà sentait le pâté…et pas de crabe…

-Impossible, lui dis-je. C’est…illogique ! Deux cents ans…çà fait plus de deux cent ans…Lui dis-je avec mon tact légendaire. Mon attitude moins sur la défensive, montrant plus ma surprise qu’autre chose, mes bras le long du corps.

Enfin, dans un grincement, IL apparut, et je souris avant de froncer les sourcils. Dégel ? Comment çà ? Il ne ressemblait à personne, Camus était unique, et c’était MON Camus ! Je regardais Kardia comme un ennemi potentiel. Je voulu m’approcher pour prendre Camus dans mes bras et me rassurer, avant de m’abstenir : je le savais peu démonstratif en public. Et puis…il n’aimait pas la nudité je me souvins. Quoique…si on observait bien son regard…Je lui souris doucement à nouveau, mains sur les hanches et me souvenais de ce qu’ils appelaient tous mon bordel. Il fallait bien commencer quelque part.

-Tu n’étais plus là…Dis-je simplement en guise d’explication avant de demander, sans pouvoir m’en empêcher. Tu apprécies la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mer 22 Avr - 18:09

Détournant mon regard, par politesse je répondis Kardia en premier qui semblait-il venait d'un autre temps.

"-Je suis Camus, Chevalier d'Or du Verseau. J'étais seul dans mon temple à mon réveil, si j'en juge par Aphrodite des Poisson et notre Pope Shion, ils étaient seuls aussi.
Nous avons entamé une descente afin de savoir s'il y avait d'autres "revenants". Les temples entre celui du verseau et du scorpion sont vides."

Je sentis mes collègues partir et s'annoncer un peu plus bas, soit je me retrouvais seul avec deux arachnides nus. Déesse, était-ce dans leur nature de ne pas être pudique.
Le froncement de sourcil de mon Milo me fit remuer quelque chose en moi, était-ce de la fierté ? du bonheur ? il faudrait que je me retrouve dans tout ses "sentiments" ou que je reprenne leur définition exacte car je ne saurais dire ce qu'il en est.

Toujours est-il que j'appréciais (je crois que c'est cela qu'on dit) la retenue de Milo même si l'état de la pièce ne me plaisait guère.

"-Un chevalier se doit de garder sa maison propre au minimum" dis-je avec plus de froideur que je n'aurais voulu. Le blesser n'étais pas dans mes intentions mais cette pièce ressemblais étrangement à une porcherie organisée, enfin je crois.

Je ne relève pas sa réflexion, je ne le reluquais pas comme il semblait le penser mais je m'assurais qu'il était en un seul morceau, pour cela je me devais de le détailler.

Puisque ni l'un (qui n'était plus vraiment chez lui), ni l'autre ne semblait prêt à se couvrir les fesses, je pris les choses en main.

"-Je vais essayer de trouver de quoi vous couvrir, vous ne pouvez vous montrer ainsi à vos pairs".

La encore ma voix était froide mais cette situation ne me convenait guère, Milo ET son corps étaient à MOI et n'avaient pas à être exposé de façon indécente. Rien n'avait été dit entre nous mais le serait en temps voulu et entre nous.

Je pris la direction de la chambre, frôlant le propriétaire des lieux, attrapant discrètement une mèche de cheveux bouclés et tirant doucement dessus. C'était une façon discrète de lui faire comprendre que je n'étais pas aussi fâché que je semblais l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 21:56

Le retour de bâton ne se fit pas attendre. Camus n’aimait pas mes imbécilités. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Son air si sérieux habituel me donnait toujours envie d’essayer de le dérider. Autant avouer que mes tentatives étaient très souvent vouées à l’échec. Mais voir l’esquisse d’un sourire sur sa bouche était une telle récompense que je faisais tout pour le revoir.

Au moins, grâce à lui je savais que nous n’étions pas seuls, même si pour le moment pas aussi nombreux que je l’aurais souhaité. Et la déesse ? Où était-elle ? Tant de questions auxquelles il fallait trouver une réponse…Il allait falloir rapidement se mettre en mouvement si nous ne voulions pas être attaqués par surprise. L’attaque suivante me prit par surprise justement, même si j’aurais du m’y attendre. Je grimaçais, autant à Kardia qu’à Camus. Oui, je savais que j’aurais du plus ranger, mais cela me faisait trop penser à Camus, quand il me sermonnait justement, comme maintenant, et qu’il m’aidait à ranger. Repenser à tout cela était douloureux à l’époque, alors j’avais littéralement laissé couler le ménage.

La dernière phrase fut l’estocade finale. Je murmurais une défense, car là j’en avais une !

-Mais…on n’a pas eu le temps… (Après tout, il fallait un peu se serrer les coudes entre scorpions, même si jamais je ne partagerais MON Camus !).

Pour autant, à son petit geste, je compris que finalement tout n’était pas perdu, et je lui souriais doucement en le regardant passer, avant de reporter mon attention sur Kardia, tentant de cacher sans vraiment y arriver mes sentiments pour le chevalier des glaces.

-Bon eh bien...bienvenue au temple du scorpion...Tu as faim ? Les basiques étaient toujours une valeur sûre dans une discussion...Et justement, j'avais faim!
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 23:50

    Plus de deux cent ans. Oh bon sang. C’était clair que tous les autres devaient être morts. Et si c’était pour me retrouver sans Dégel dans le coin j’aurais préféré rester mort.

    Le regard que Milo m’envoya m’arracha un sourire en coin, j’avais pas l’intention de lui piquer son Verseau. Camus, comme venait de le dire ce dernier. Enfin à part pour mes soins, si je retrouvais pas Dégel, évidemment.

    Lorsque Camus mentionna le chevalier des Poissons Aphrodite ça ne me fit rien, par contre il mentionna ensuite Shion.

    « Shion ? Il est devenu grand pope lui ? » Je me rappelais d’un gamin de dix-huit ans moi, je l’aurais pas imaginé grand pope à l’époque. Mais s’il avait survécu à la guerre...

    La propreté. Puis les vêtements. Je grimaçais alors que Milo disait qu’on avait pas eu le temps.

    « Et je suis plus vraiment chez moi. » Marmonnais-je en plus. Mais il avait raison, on avait pas eu le temps.

    « Je dois avouer que oui. » Je jetais un rapide coup d’œil alentours, mais est-ce qu’il y avait encore quelque chose de comestible là ? Sûrement ailleurs dans le Sanctuaire, mais là j’en doutais. Vu la couche de poussière et ce que Camus avait dit, il semblait y avoir un long moment que personne n’avait mis les pieds ici.
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Ven 24 Avr - 11:39

L'état de la chambre était similaire au salon, un tsunami n'aurait pas renié le résultat. Par habitude, je tirai le draps afin de laisser la paillasse propre et faite.

La pièce n'avait pas changé, le lit et les quelques petits meubles posé contre les murs. Je dénichais des habits propres, dans le petit meuble à côté de la porte.

Par on ne sait quel miracle, j'ai retrouvé 4 spartiates qui allaient bien aider durant la descente. Milo était un grand bordélique mais ses affaires étaient toujours propres. Je n'ai jamais compris comment il arrivait à concilier les deux. Si on lui demandait de retrouver un ordre de mission quelconque, il le retrouverait même si celui-ci était dans la pile qui servait de cale à la table du salon.

A mon grand désarroi, je peinais de plus en plus à avancer constatant avec aigreur que ma main tremblait. Par fierté, je la posais à plat sur le petit meuble jusqu'à que ça cesse. Ce qui prit quelques minutes, plus qu'il n'était acceptable pour un chevalier. Mon cosmos au fin fond des chaussettes, le retour à la vie à laisser plus de séquelles que prévu.

Une fois "remis" je fis deux tas et alla leur apporter.

"Tenez" – dis-je en leur tendant les affaires.

"- Je vous attends devant le temple, nous n'avons que trop tarder"

Sortant de l'appartement, j'espérais fortement que mon tremblement serait passé inaperçu et leur laissait ainsi le temps de se préparer. Je me dirigeais à l'entrée du temple, derrière une colonne afin de ne pas me mettre en plein soleil qui commençait à être haut dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Ven 24 Avr - 22:14

A la réponse positive de Kardia, je me mis à réfléchir à ce qui pouvait encore être comestible dans mon temple. Je le vis regarder à droite et à gauche, paraissant dubitatif quant à ses  chances de survie s’il goûtait à ma cuisine.

-Ne t’inquiète, le poison c’est pas mon truc. Et puis, Camus a l’air en forme non ? S’il a survécut à ma cuisine, tu le peux aussi !

Je partais en direction de la cuisine et de son garde manger. Je sortais des biscottes, du corned beef, des biscuits. J’allais remplir au ruisseau une vieille bouilloire toute cabossée, avant de me souvenir en revenant que je n’avais plus de petit bois pour le four. Le confort moderne et le Sanctuaire…une histoire d’oubli.

-Désolé, ce sera eau froide, dis-je en remplissant les verres, avant de faire des tartines.

Ce ne serait pas le grand luxe niveau gustatif, mais au moins on ne crèverait pas de faim. Je dénichais un pot de cornichons encore bons et le posais sur la table. Le commençais à manger avant que Camus ne me donne un paquet de vêtements. Il le cachait, mais je voyais bien au fond de ses yeux que la fatigue s’accumulait. Je mangeais ma tartine en troisième vitesse avant de m’habiller. Je fis une nouvelle tartine en attendant que Kardia ne fasse de même, et vidais le restant eau dans une bouteille, pour Camus.

-Il n’a pas encore mangé, il doit le faire. Dis-je simplement en l’attendant, ne voulant pas lui montrer ma fébrilité.

Je n’aimais pas voir Camus dans cet état, et même si nous avions beaucoup de choses à nous dire, ce n’était pas une raison pour négliger ses besoins. Et au vu de ses talents culinaires, c’était à moi qu’incombait de le nourrir, comme c’était à lui de me sauver de mon sens du rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Kardia

Kardia


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Dim 26 Avr - 2:08

    Camus était partit nous chercher des vêtements. Et Milo me parlait de manger, oui, j’avais faim. Mais est-ce qu’il y avait encore quelque chose de comestible, il semblait qu’il y avait longtemps qu’il n’y avait personne ici. Enfin, j’allais bien voir.

    « Je te crois mais on dirait que ça fait un moment que personne n’a plus mit les pieds ici. » Enfin je haussais les épaules et je restais où j’étais, j’allais pas faire quoique ce soit, j’étais plus chez moi. Je regardais autour de mois. Plus de deux cents ans. Bon sang. Shion était vivant lui aussi mais c’était pas lui que je voulais voir.

    Milo revint et me dit que ce serait de l’eau froide, une nouvelle fois je haussais les épaules.

    « Pas de problème. » Dis-je en commençant a grignoter. Lorsque le Verseau revint je les observais un peu et je me retins de secouer la tête. J’attrapais les vêtements, je terminais ma tartine et je bus le verre avant de m’habiller rapidement.

    « Va le rejoindre. Je crois que vous avez besoin de parler en plus. » Y’avait sûrement autant de non-dit entre lui et Camus, qu’entre moi et Dégel. J’esquissais un petit sourire et je sortis sans attendre de réponse pour me diriger vers la sortie du temple et descendre. Je passais a côté de Camus.

    « Je vais commencer à descendre. Milo va te rejoindre. » Comprendre par-là, reste là et attends ton Scorpion. J’avais besoin d’être seul pour faire le point. J’entamais la descente sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Lun 27 Avr - 17:54

Je souris à sa remarque. Il était évident que les apparences étaient contre moi, je le reconnaissais tout de même. Mais je n’avais jamais aimé l’idée de mourir de faim, aussi avais-je toujours veillé à avoir de la nourriture qui se conserve longtemps. Mais ce genre de configuration n’était pas dans mes plans : jamais je n’aurais songé à mourir ET ressusciter. Alors même maintenant, il restait peu de choses consommables. Mais il ne fallait pas se plaindre.

Une fois restaurés et habillés, je fronçais les sourcils. Pourquoi me donnait-il ainsi l’ordre d’aller rejoindre Camus et de parler avec lui. Nous ayant vu, il avait pu peut-être deviner que nous avions effectivement beaucoup à nous dire, mais il n’était pas mon maître, et je n’avais d’ordre à recevoir que de mon pope, Shion, et de ma déesse, Athéna. Je le regardais donc partir à la fois perplexe et agacé par ses manières : je lui avais tout de même donné une certaine forme d’hospitalité par Hadès ! Et puis surtout : moi et Camus savions bien qu’il y avait plus urgent pour le moment que de régler nos petites affaires personnelles. Elles attendraient ce soir.

Je soufflais fort pour me calmer une fois, deux fois, TROIS FOIS (non, je n’étais pas du tout agacé), et pris la tartine et la bouteille pour Camus, puis me dirigeais vers l’avant de mon temple. Je le cherchais dans l’ombre, au frais, sachant très bien que la chaleur du climat l’incommodait. Une fois trouvé, je lui tendis le tout avec un petit sourire.

-Vu comme tu te tiens, je suppose que tu as oublié de te nourrir…

Puis je regardais les escaliers et les temples en dessous.

-Je suppose que tu as vu toi aussi Kardia passer en coup de vent. Je ne sais pas ce qui lui a pris à celui-là mais je n’ai pas aimé sa façon de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2015

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mar 28 Avr - 10:50

Je regardais passer Kardia avec une totale indifférence. Sa remarque aurait-pu, il y a quelques minutes me faire réagir mais ce n'était plus le cas actuellement.
Me donner un ordre à moi, alors qu'il n'était qu'un chevalier et non mon supérieur eu autant d'effet que l'eau sur les plumes d'un canard.

Qu'il veuille descendre seul et se tuer était son problème. Si les écrits des anciens Verseau étaient vrais, ce que je voulais bien croire puisqu'il m'avait appelé Dégel,
il allait avoir besoin de moi et son comportement ne jouait pas en sa faveur.
Je ferais ce qui doit être fait, un chevalier ne laisse pas l'un de ses pairs mourir sans raison. Enfin Shion me donnera les instructions à ce sujet.

L'arrivée de Milo me distrait de mes réflexions et accueilli la tartine avec bonheur en grimaçant à sa remarque.

"-Je n'ai pas pensé à regarder mais il ne doit pas y avoir grand-chose de comestible et je n'étais pas franchement en état de faire cramer une casserole"

Un petit sourire en coin m'échappa et attaquais la tartine en suivant son regard.

"-Effectivement – dis-je entre deux bouchées – Il m'a même prévenu que tu allais me rejoindre, information totalement inutile."

Je fini mon encas et bu l'eau avant d'entamer doucement la descente aux côté de mon scorpion.

"-Il faut peut être lui laisser le bénéfice du doute, il m'a vu à la place d'un autre. Je ne l'aurais pas bien accueilli s'il avait été seul dans ton temple et toi absent.
Aphrodite n'a pas forcément apprécié que je les ai laissé lui et Shion à l'entrée du temple. Il faut dire que j'ai pris directement la direction de tes appartements.
Je m'en excuserais plus tard. Ce retour sans explication nous à tous ébranlé surtout avec une partie des absents mais je te l'accorde qu'il ne faut pas que cela se reproduise."


Je profitais de ce moment de répit avec Milo à mes côtés, je me doutais que les choses allaient se gâter, des chevaliers ressuscitant de façon aléatoire, de différentes générations et une déesse totalement absente.
J'ai fini par mettre le point sur ce qui me dérangeait autant que l'état désert et poussiéreux du Sanctuaire, c'était l'absence totale de la présente de notre Déesse, il n'y avait même plus de rémanence de son cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : au chaud !

Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1Mar 28 Avr - 22:54

Je levais les yeux au ciel. Camus et la nourriture…Camus et la cuisine…Il était drôle que TOUT le Sanctuaire pense que c’était lui qui savait bien cuisiner alors que c’était moi. La rumeur nous arrangeait bien, alors nous n’avons jamais démentit. Mais il était dangereux de laisser Camus cuisiner. Faire brûler les casseroles était une de ses nombreuses spécialités, entre autre !

-Je me doutais bien. Et je t’en prie, laisse les pauvres casseroles tranquilles, elles sont innocentes !

Dis-je en souriant tout en le laissant manger.

-Je suis désolé je ne peux pas mieux faire, moi-même il ne me reste pas grand-chose de comestible au bout de cinq ans. Il faudra songer à faire les courses dès que possible, ou la chasse aussi…voire la pêche. Ce n’est après tout pas le poisson qui manque dans la mer Egée !

Tentais-je pour le dérider, espérant que pour une fois ma blague serait assez fine pour lui tirer un semblant de sourire. J’en serais si heureux. Déjà, il mangeait avec une ombre de sourire, çà me rendais très fier. Et le voir manger aussi. Combien de fois avait-il pu oublier de se nourrir, plongé dans ses livres. Pas étonnant que ses apprentis aient autant de problème ! Je ruminais en l’entendant parler de Kardia, essayant de me calmer. La grande diplomatie n’avait jamais été mon fort. Pas étonnant que l’on ne m’ait jamais confié ce genre de mission. Même Saga n’avait jamais osé !

Je l’écoutais parler tout en le suivant dans la descente infernale. Enfin…je n’avais pas tout à descendre et monter comme Aphrodite, je n’avais pas à me plaindre. Je souris à son évocation de sa venue directe dans mes appartements. Je pensais qu’il avait eu l’ordre de Shion de venir me ramasser alors qu’ils continuaient leur descente. Je le regardais comme je ne me l’autorisais que lorsque nous étions seuls, car ce regard l’avait toujours déstabilisé, puis je redevins sérieux quand il évoqua notre retour à tous.

-C’est vrai que tout cela est étrange. Il n’y a plus personne, pas même un serviteur pour entretenir les temples. Et…je ne sais pas toi, mais il me semble que la bénédiction de la déesse n’est plus sur nous. C’est inquiétant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Eveil dans le froid   Eveil dans le froid Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil dans le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. L'éveil du monstre aux yeux de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: Maison du Scorpion-
Sauter vers: